Samsung Galaxy Note 10+

Officialisé lors de la conférence Unpacked d’août 2019, le Galaxy Note 10+ de Samsung est la version « Plus » du Galaxy Note 10. Il est donc plus grand et mieux équipé que ce dernier, le positionnant comme vrai successeur du Galaxy Note 9. Modèle très...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran incurvé 6,8’’ QHD+
  • Triple APN 12+12+16 mpx et caméra ToF
  • Exynos 9825 Octa

Comparer les prix

Le Samsung Galaxy Note 10+ en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6,8'' (3120 x 1440 pixels)

  • Mémoire interne

    256/512 Go, 12 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Officialisé lors de la conférence Unpacked d’août 2019, le Galaxy Note 10+ de Samsung est la version « Plus » du Galaxy Note 10. Il est donc plus grand et mieux équipé que ce dernier, le positionnant comme vrai successeur du Galaxy Note 9. Modèle très haut de gamme, concurrent naturel des Mate Pro de Huawei et iPhone Max d’Apple, le Galaxy Note 10+ est le premier modèle arborant le suffixe « Plus » chez les Galaxy Note.

Écran FHD+ de 6,8 pouces avec trou pour webcam

Ergonomiquement, le Galaxy Note 10+ reprend le design rectangulaire du Galaxy Note 10 (et du Gamaxy Note 9) avec emplacement intégré pour le stylet S-Pen. Un nouveau modèle toujours compatible Bluetooth qui intègre désormais un gyroscope et un accéléromètre pour optimiser la sensibilité et les services. Des Galaxy S10 et S10+, il reprend l’écran borderless avec trou pour la webcam et un lecteur d’empreinte digitale à ultrason intégré. La coque est en verre minéral et en aluminium. Elle est certifiée IP68.

Comme le Note 10, le Note 10+ voit l’emplacement de son bloc photo principal changer. Il n’est plus centré dans le dos du smartphone, mais placé dans le coin supérieur gauche. Il est également vertical, alors que le bloc du Note 9 et du S10+ est horizontal. Autre différence avec le S10+, le Note 10+ ne dispose que d’un seul trou de webcam (et non deux), positionné au centre de la bordure supérieure et non dans le coin en haut à droite.

L’écran du Galaxy Note 10+ est Dynamic AMOLED et compatible HDR10+, comme celui du Galaxy S10 et du S10+. Son ratio est également identique : 19/9e. La dalle de verre minéral qui le protège est aussi du Gorilla 6 de Corining. Comme le Galaxy Note 9, l’écran du Galaxy Note 10+ est Quad HD+ (et non Full HD+ comme le Note 10). Il est par ailleurs plus grand, puisqu’il atteint les 6,8 pouces. C’est le plus grand des Note à date. La résolution de son écran atteint 498 pouces.

Exynos 9825 et 12 Go de RAM

Sous l’écran du Galaxy Note 10+ se cache, comme pour le Note 10, un nouveau chipset de Samsung, l’Exynos 9825. Il s’agit d’un octo-core composé de deux cœurs Mongoose M4 cadencés à 2,73 GHz, deux cœurs Cortex-A75 cadencés à 2,4 GHz et quatre Cortex-A55 cadencés à 1,9 GHz. Le GPU est un ARM Mali-G76 MP12. C’est la première année que Samsung publie deux Exynos haut de gamme, après le 9820 du Galaxy S10. La différence entre les deux est une amélioration de la finesse de gravure (7 nm), permettant d’augmenter légèrement la fréquence des cœurs customisés Mongoose.

Le chipset est accompagné de 12 Go de mémoire vive et de 256 ou 512 Go de stockage interne. Comptez 100 euros pour doubler le stockage interne. Il n’y a pas d’option à 1 To, contrairement au Galaxy S10+. Par ailleurs, le Galaxy Note 10+ propose un port d’extension pour la mémoire interne, comme le Note 9 et le S10+ (port absent du Note 10 classique). Ce port, accessible sur le deuxième emplacement nanoSIM, accepte les cartes microSDXC jusqu’à 1 To de stockage supplémentaire.

Triple capteur photo et caméra temps de vol

Côté photo, le Galaxy Note 10+ reprend en grande partie la configuration du Galaxy S10 et du Galaxy Note 10, avec trois capteurs à l’arrière et une webcam à l’avant. La grande différence entre les deux versions du Note 10 est l’inclusion dans la version « Plus » d’une caméra temps de vol pour le calcul des distances à la volée. Le Note 10+ est le second mobile de Samsung, avec le Galaxy S10 5G, à intégrer cet équipement.

Pour le reste, tout est identique. Le module principal est un modèle 12 mégapixels. Il est accompagné d’un objectif à ouverture variable (f/1.5-2.4), d’un autofocus à détection de phase Dual Pixel et d’un stabilisateur optique. Chaque pixel photosensible mesure 1,4 micron. Le second capteur est un modèle 12 mégapixels dédié au zoom optique (2x). Son téléobjectif ouvre à f/2.1. Un autofocus à détection de phase et un stabilisateur optique l’épaulent.

Le dernier capteur est un modèle 16 mégapixels pour les panoramas. Son objectif très grand-angle ouvre à f/2.2. Le Galaxy Note 10+ filme en 2160p à 60 images par seconde et le ralenti monte à 960 images par seconde en 720p. Le mode vidéo profite de la stabilisation optique, du mode HDR+ et de la capture audio en stéréo.

À l’avant, le Galaxy Note 10+ reprend la webcam du Galaxy S10 et du Galaxy Note 10. Il s’agit d’un capteur de 10 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2 et autofocus à détection de phase (élément assez rare même en haut de gamme). Elle est nativement compatible HDR.

Batterie 4300 mAh avec charge inversée

Conséquence d’un châssis plus grand, la batterie du Galaxy Note 10+ offre une capacité plus importante que celle du Note 9 et du S10+ : 4300 mAh (contre 4000 mAh et 4100 mAh respectivement). Elle est compatible charge rapide (chargeur d’une puissance de 45 watts maximum, chargeur compatible en option, chargeur 25 watts fourni), charge sans fil (Qi et PMA) et charge inversée. La charge inversée peut-être soit filaire (par le port USB type-C), soit sans fil (pour les accessoires compatibles PMA ou Qi).

Le reste de l’équipement du Galaxy Note 10+ inclut un modem LTE catégorie 20, WiFi ax dual band et Bluetooth 5.0, un capteur GPS (Beidou, Galileo et Glonass), un capteur NFC, un chipset audio hi-fi certifié Dolby Atmos et AKG, un port nano SIM, deux haut-parleurs stéréo, un capteur Samsung Pay et un port USB type-C 3.1. Le mobile est compatible ANT+, DeX (pour la connexion à un ordinateur). Il n'y a pas de port jack 3,5mm.

Le Galaxy Note 10+ mesure 7 ,9 mm d’épaisseur (soit 0,9 mm de moins que le Note 9). Il pèse 196 grammes (5 grammes de moins). Il se décline en quatre couleurs : noir, bleu, blanc et un dégradé entre rose poudré et turquoise appelé « Glow ».

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note 10+

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer