Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 1 sur 7

Samsung Galaxy S2

La concurrence sur le marché des smartphones Android est féroce. Pourtant, Samsung a décidé de mettre tout le monde d'accord avec le Galaxy S 2 et sa fiche technique étourdissante. Voyons si la bête est à la hauteur des espoirs du constructeur.

Lorsque Android a commencé à se démocratiser il y a presque deux ans déjà, Samsung n'a pas tout de suite misé sur le système d'exploitation de Google comme ont pu le faire HTC ou Motorola. Le constructeur coréen a pris son temps, se contentant dans un premier temps de lancer des smartphones de milieu de gamme comme le premier Galaxy puis le Galaxy Spica. Il a fallu attendre l'été dernier pour le voir sortir l'artillerie lourde avec le premier Galaxy S. Le succès de ce produit a été massif et immédiat. À tel point que Samsung annonçait avoir passé le cap des 10 millions d'unités écoulées de par le monde dès janvier 2011, soit après un peu plus de six mois de vie.



Succéder à un tel phénomène n'a donc rien d'une partie de plaisir. Mais c'est pourtant la tâche herculéenne qui attend le Galaxy S 2 que nous testons ici. Le smartphone a débuté sa vie en Corée du sud début avril, et il semble bien qu'il va s'acquitter de sa tâche compliquée avec une facilité déconcertante. Il ne lui a en effet fallu qu'un petit mois pour atteindre la barre du million d'unités écoulées, quand il avait fallu 70 jours à son prédécesseur pour franchir ce cap symbolique. Et le rythme des ventes s'accélère puisque Samsung a annoncé avoir vendu 3 millions de Galaxy S 2 en 55 jours ! Il faut dire que Samsung a mis les petits plats dans les grands pour faire fondre les coeurs et délier les bourses. La fiche technique du Galaxy S 2 est un véritable enchantement, jugez plutôt.

Le smartphone arbore un grand écran tactile multipoints de 4,3 pouces, de technologie Super AMOLED Plus, et doté d'une résolution WVGA de 480 x 800 pixels. Cet afficheur est certifié "Gorilla Glass", ce qui devrait lui conférer une certaine résistance aux petits aléas du quotidien. Malgré ce grand écran, le Galaxy S 2 est le smartphone le plus fin du monde avec une épaisseur hallucinante de seulement 8,49 millimètres à son point le plus fin. Le reste des dimensions est raisonnable avec 125 x 66 millimètres.



Sous le capot, c'est une véritable liste de voeux pour technophiles avec la présence d'un chipset Samsung Exynos intégrant un processeur double coeur cadencé à 1,2 GHz (chacun bien sûr), un processeur graphique Mali 400 et 1 Go de mémoire vive. Le tout est animé par Android 2.3.3 (GingerBread). Samsung a également ajouté sa propre interface utilisateur TouchWiz, qui est ici présente dans sa nouvelle version 4.

Côté multimédia, c'est une véritable bête de course avec un capteur photo autofocus de 8 mégapixels, capable de filmer en Full HD 1080p ! Il peut aussi lire la plupart des fichiers photos, vidéos et musicaux que vous stockez sur votre ordinateur. Enfin, il intègre un tuner FM pour profiter de la bonne vieille radio sans être connecté à Internet.

Connectique et connectivité sont également de haute volée puisque le Galaxy S 2 est quadribandes à la fois pour la 2G et la 3G et qu'il se montre compatible avec le Bluetooth 3, le GPS assisté (A-GPS), le Wi-Fi b/g/n et la norme DLNA. La version française du produit n'intègre en revanche pas de puce NFC, mais difficile de lui reprocher vu l'utilité de cette technologie dans notre verte contrée. Il n'y a pas non plus de connecteur HDMI mais plutôt un connecteur MHL pour relier le smartphone à une TV en HDMI. Ce connecteur permet aussi, via un adaptateur dédié, de lire des périphériques USB comme les clés directement sur le téléphone.

Pour stocker tous les contenus multimédias, ou autres, le Galaxy S 2 disponible en France dispose d'une mémoire interne de 16 Go, dont 12 Go sont disponibles pour l'utilisateur. Et si cela ne vous suffit pas, vous pourrez toujours l'augmenter via le port microSD.

Contenu du Pack

Le pack dans lequel est fourni ce smartphone comprend :

• Un chargeur
• Une batterie 1650 mAh
• Un kit mains-libres stéréo filaire
• Un câble microUSB
• Le manuel d'utilisation



Si l'absence de carte mémoire s'explique par la généreuse mémoire interne de 16 Go, on regrette en revanche que Samsung n'ait pas daigné fournir le câble MHL. Ce dernier est indispensable si vous voulez connecter le smartphone à une TV en HDMI.
1 2 3 4 5 6 7

Comparer les prix du Samsung Galaxy S2

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer