SFR RED 5 Go = 5

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 2 sur 8



Design

Le Galaxy S Advance est bien de la famille du premier Galaxy S. Il suffit de jeter un coup d’œil au design de l’appareil pour que la chose ne fasse plus aucun doute. La face avant de ce smartphone est en effet un quasi copier-coller de son prédécesseur. Samsung lui a tout de même ajouté des angles légèrement moins arrondis, comme sur le Galaxy S2. Ce petit mélange de designs plus tout jeunes aurait pu tomber à plat du fait de l’âge des appareils évoqués à l’instant. Mais le résultat est finalement plaisant, à défaut de transcendant.

Test Samsung Galaxy S Advance : design



De plus, ce Galaxy S Advance ne souffre pas du même défaut que le premier de la lignée en termes de qualité de fabrication. Sa coque est certes elle aussi entièrement constituée de plastique, mais ce revêtement est ici de très bonne qualité. Il ne paraît en aucun cas « cheap », l’ensemble étant parfaitement assemblé. Ajoutez à cela une épaisseur de 9,7 mm et 120 grammes sur la balance et vous obtiendrez un smartphone à la prise en main agréable. Il propose, de plus, un profil légèrement incurvé pour améliorer sa tenue qui n’est pas sans rappeler celui du Galaxy Nexus chez le même constructeur. Ses dimensions très raisonnables pour un mobile embarquant un écran de 4 pouces font qu’il se glisse sans souci dans la poche d’un pantalon, d’une chemise, ou à fortiori dans un sac.

Test Samsung Galaxy S Advance : design



Comme la plupart des Android Samsung, il dispose du strict minimum en termes de boutons sur les côtés. Outre la touche mécanique « Home » habituelle flanquée de deux autres sensitives sur la face avant, on retrouve les deux boutons sur le volume sur la gauche et celui pour allumer / éteindre / verrouiller / déverrouiller l’appareil. Enfin, les connecteurs microUSB et mini-jack viennent compléter le tableau. Notez tout de même que ce dernier est situé sur la tranche basse de l’appareil et pas sur le haut comme il est de coutume.

Test Samsung Galaxy S Advance : design



Test Samsung Galaxy S Advance : design



Test Samsung Galaxy S Advance : design



Test Samsung Galaxy S Advance : design



Test Samsung Galaxy S Advance : design



Test Samsung Galaxy S Advance : design



1 2 3 4 5 6 7 8

Comparer les prix du Samsung Galaxy S Advance (i9070)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer