Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 4 sur 8



Réactivité du smartphone

Le Samsung Galaxy S Advance étant un smartphone programmé pour se mêler à la lutte du segment milieu de gamme, il ne faut évidemment pas s’attendre à une bête de course. Toutefois, sa fiche technique est loin d’être ridicule puisqu’elle propose un chipset double cœur ST-Ericsson NovaThor U8500 cadencé à 1 GHz et 768 Mo de mémoire vive (RAM). Ces caractéristiques sont un peu en dessous de celles de l’ancien vaisseau amiral de Samsung, le Galaxy S2.

Pourtant, en termes de performances globales, le Galaxy S Advance tient la dragée haute à son grand frère plus huppé. Au quotidien, il se révèle très plaisant à utiliser et son interface ne souffre pas des microlags qu’il nous a parfois été donné de constater sur certains smartphones Android Samsung ou autres à leur lancement. Le déverrouillage se fait de manière rapide et la navigation dans les menus est tout aussi fluide. De même, les applications se lancent sans tarder, même pour les plus grosses d’entre elles.

Même lorsque de nombreuses applications sont lancées à la suite, le smartphone reste réactif, ne concédant que quelques petits ralentissements quand son utilisateur en abuse vraiment. Au final, en utilisation réelle, le Galaxy S Advance se révèle donc éminemment agréable à pratiquer au quotidien.

Test Samsung Galaxy S Advance : design



1 2 3 4 5 6 7 8

Comparer les prix du Samsung Galaxy S Advance (i9070)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer