SFR RED 5 Go = 5

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 5 sur 8



Capture Multimédia (Photo/Vidéo)

Comme son ancêtre le Galax S, la version Advance dispose d’un capteur photo autofocus de 5 mégapixels, épaulé par un flash LED et capable de capturer des photos dans une résolution maximale de 2560 x 1920 pixels. Ce smartphone étant un modèle de milieu de gamme, nous ne nous attendions pas vraiment à des prouesses de sa part en matière de photographie. À tort puisque ce mobile se révèle finalement beaucoup plus doué que prévu. Il permet en effet de capturer des images de bonne facture. Elles profitent d’un niveau de détails des plus corrects pour des photos prises avec un capteur de 5 mégapixels. Les couleurs sonnent justes, de même que les contrastes. Tout cela s’entend bien sûr avec de bonnes conditions de luminosité. Lorsque ce n’est pas le cas, la qualité décline logiquement, malgré la présence du flash LED. Ce dernier ne fait d’ailleurs pas de miracle à plus d’un mètre cinquante du sujet.

Test Samsung Galaxy S Advance : capteur photo



De son côté, la capture de vidéo s’en tire un peu moins bien. Elle reste d’un niveau correct, mais souffre tout de même de quelques défauts. Pour commencer, malgré la présence d’un chipset double cœur, il faut se contenter d’un enregistrement en résolution HD 720p, c’est-à-dire en 1280 x 720 pixels. Au-delà de cette résolution, les vidéos en elles-mêmes ne sont pas parfaites puisqu’elles souffrent d’un léger manque de précision. On regrette également l’absence d’un bouton dédié à la prise de photo / vidéo sur la tranche droite de l’appareil.

Mais dans l’ensemble, vous aurez compris que cette fonction est l’une des bonnes surprises du Samsung Galaxy S Advance, surtout pour la photo. On n’attendait clairement pas un smartphone de milieu de gamme à pareille fête. Il se pose du coup comme l’un des tout meilleurs mobiles dotés d’un capteur de 5 mégapixels du marché.

Test Samsung Galaxy S Advance : système d’exploitation + interface Test Samsung Galaxy S Advance : système d’exploitation + interface



1 2 3 4 5 6 7 8

Comparer les prix du Samsung Galaxy S Advance (i9070)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer