SFR RED 5 Go = 5

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 6 sur 8



Lecture Multimédia (Photo/Vidéo/Son)

Comme pour ses autres facettes, le Samsung Galaxy S Advance ne surprend pas outre mesure à l’heure d’aborder ses fonctions multimédias. À commencer par sa visionneuse photos qui est vraiment d’un classicisme à toute épreuve. Il s’agit en effet de celle que l’on trouve de base dans Android et qui est maintenant disponible depuis près de deux ans. Elle remplit néanmoins encore parfaitement son office. Elle affiche toutes les photos qui se trouvent dans le smartphone ou la carte mémoire, sous forme de dossier. Son ergonomie reste un modèle du genre et la réactivité du Galaxy S Advance fait qu’elle tourne très bien. Les photos se chargent sans délai.

Test Samsung Galaxy S Advance : système d’exploitation + interface Test Samsung Galaxy S Advance : système d’exploitation + interface



Le lecteur musical est du même acabit. Il ne réserve aucune surprise notable mais se révèle irréprochable dans l’accomplissement de sa fonction. Il propose même quelques petits raffinements comme la possibilité de faire une recherche par rapport à une chanson sur le Web ou sur YouTube. De quoi ravir et faire gagner du temps à ceux qui aiment aussi les clips vidéo. Mais le plus important pour un lecteur musical reste la qualité de son rendu audio. Et de ce point de vue, le Galaxy S Advance se montre tout à fait convaincant. Il propose en outre une flopée d’égaliseurs pour personnaliser au mieux l’écoute du son. Esthétiquement, le lecteur sait se montrer avenant, soit en mettant en avant les pochettes d’albums si elles sont présentes, soit en affichant des illustrations génériques assez jolies.

Test Samsung Galaxy S Advance : système d’exploitation + interface Test Samsung Galaxy S Advance : système d’exploitation + interface


Test Samsung Galaxy S Advance : système d’exploitation + interface Test Samsung Galaxy S Advance : système d’exploitation + interface



Finissons ce tour d’horizon des fonctions multimédias avec le lecteur vidéo. Comme souvent avec Samsung, il se révèle assez puissant puisqu’il permet de lire sans formalités la plupart des formats habituels que l’on trouve sur le Web comme les DivX / XivD ou les mkv. Les sous-titres sont également supportés, du moment qu’ils sont nommés comme la vidéo à laquelle ils sont rattachés. La lecture se fait de manière très fluide tant que vos films, séries ou clips sont en HD 720p au maximum.

Les choses se compliquent pour les vidéos en Full HD 1080p. Dans la plupart des cas, le lecteur vidéo de base refuse purement et simplement de les lire. Habituellement, ce genre d’ennui se règle assez facilement sur Android, en téléchargeant un autre lecteur vidéo comme MX Videoplayer ou Dyce Player. Mais même avec ces derniers, la lecture des vidéos en 1080p reste trop saccadée pour pouvoir envisager de les regarder confortablement. Nous pensons que cela vient davantage du fait que le chipset du smartphone est encore récent, et donc mal optimisé par les développeurs d’applications, que de sa puissance intrinsèque. Car le Galaxy S Advance parvient à lire sans l’ombre d’un problème des vidéos YouTube en 1080p. Précisions tout de même que cette limitation ne devrait pas gêner outre mesure la grande majorité des utilisateurs.

Test Samsung Galaxy S Advance : capteur photo



Toutes ces fonctions de lecture multimédia donnent donc un ensemble certes classique, mais tout de même drôlement efficace pour un smartphone de milieu de gamme.

1 2 3 4 5 6 7 8

Comparer les prix du Samsung Galaxy S Advance (i9070)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer