Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 7 sur 8



Navigateur Web et écran

L’écran est l’une des principales armes de séduction du Galaxy S Advance. Samsung a fait un effort pour proposer un afficheur tactile super Amoled sur ce smartphone de milieu de gamme. Cette technologie qui permet d’exacerber les couleurs et d’afficher des noirs d’une profondeur insondable n’a certes pas que des adeptes, mais elle plait généralement beaucoup à la plupart des utilisateurs. L’écran du Galaxy S Advance mesure 4 pouces, pour une résolution de 800 x 480 pixels. Il s’agit-là des mêmes caractéristiques que celles de l’écran du premier Galaxy S.

Évidemment, de l’eau a coulé sous les ponts depuis la sortie de ce dernier. Sa résolution paraît aujourd’hui un peu obsolète. De plus, même si elle est encore très correcte, sa luminosité est un brin en retrait des Amoled plus récents. Toutefois, répétons qu’il ne faut pas perdre de vue le positionnement de ce smartphone. Et de ce point de vue, le rendu global de l’écran reste d’un très bon niveau. Regarder un film ou consulter le Web ne pose pas de problème particulier sur cet afficheur.

Test Samsung Galaxy S Advance : capteur photo



Et puisque nous en sommes à parler du Web, abordons maintenant le cas du navigateur Web. L’afficheur tactile évoqué à l’instant permet d’en profiter dans de bonnes conditions. Pour les vraies pages Web, celles dans un format classique non adapté au mobile, le fait de passer le smartphone en mode paysage permet de lire quasiment tous les textes présents à l’écran. Mais pour les plus petits d’entre eux, cela devient un peu compliqué. Il faut alors en passer par quelques triturations du zoom. Le navigateur se montrant parfaitement réactif, même dans les pages Web assez lourdes, cela ne pose pas de problème particulier. Le seul cas où l’affichage peut montrer quelques petites saccades, c’est lorsque les pages contiennent plusieurs vidéos en Flash. Mais pour le reste, la fluidité est vraiment au rendez-vous.

Test Samsung Galaxy S Advance : système d’exploitation + interface Test Samsung Galaxy S Advance : système d’exploitation + interface



1 2 3 4 5 6 7 8

Comparer les prix du Samsung Galaxy S Advance (i9070)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer