SFR RED 50 Go + Netflix = 20

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 10 sur 12



Lecture multimédia (photos/vidéos/son)

Cela fait maintenant plusieurs années que Samsung règne sur les smartphones pour tout ce qui concerne la lecture de contenus multimédias. Avant même l'avènement d'Android, le constructeur coréen nous proposait déjà des modèles sous Windows Mobile ou Symbian qui se démarquaient par leurs capacités exceptionnelles (pour l'époque) en matière de lecture de vidéos par exemple.

Les années passent et les concurrents ont décidé de s'activer eux-aussi dans ce domaine. C'est notamment le cas de HTC qui partait de très loin, mais qui propose aujourd'hui des smartphones aux fonctionnalités multimédias probantes avec les One S et One X. Toutefois, Samsung a aussi progressé de son côté. Le lecteur vidéo que l'on trouve dans le Galaxy S3 tutoie littéralement les sommets. Il s'est révélé capable de lire sans broncher toutes les vidéos que nous lui avons jeté à la figure. Il ingère facilement tous les formats les plus populaires qui circulent sur le Web, et notamment les fameux .mkv. Ce format là est aujourd'hui très usité pour les films en HD. Le Galaxy S3 lit donc sans coup férir les vidéos en Full HD. Par rapport au Galaxy S2, il a progressé dans la gestion des sous-titres. Il est désormais très rare de tomber sur une vidéo qui ne sera pas lue, ou dont les sous-titres passeront mal. Et même si cela devait arriver, le Google Play Store dispose de plusieurs applications gratuites capables de prendre le relais ponctuellement. Comme évoqué par ailleurs, le magnifique écran HD de 4,8 pouces fait de ce smartphone le compagnon rêvé pour celles et ceux qui veulent regarder des séries et des films, même avec des sous-titres, en situation de mobilité.

Test Samsung Galaxy S3 : lecteur vidéo


Test Samsung Galaxy S3 : lecteur vidéo



La visionneuse de photos est pour sa part plus classique. Dans la pure tradition d'Android, elle présente les photos sous forme de dossiers. Ce qui n'est pas étonnant puisque Samsung s'est contenté de reprendre la visionneuse d'images que l'on trouve nativement dans Android 4.0 ICS. On apprécie toujours autant les possibilités évolutives offertes par l'ajout de nouvelles applications. Ainsi, si vous installé Flickr sur votre smartphone, vous verrez apparaître une nouvelle possibilité de partage directement depuis la galerie photos. Cet état de fait est propre à tous les smartphones Android récents, et pas seulement au Galaxy S3. En revanche, ce smartphone se démarque tout de même des autres pour l'une des fonctionnalités de sa visionneuse d'images. Lorsque vous consultez des photos prises avec le smartphone, il reconnaît automatiquement certains visages et affichent leurs noms. Vous pouvez du coup choisir d'envoyer de manière très simple la photo en question à tous ceux qui apparaissent dessus. Il faut toutefois en passer par une phase d'apprentissage initiale afin que le smartphone « apprenne » qui est qui avant de pouvoir coller un nom sur un visage.

 Test Samsung Galaxy S3 : système d'exploitation OS  Test Samsung Galaxy S3 : système d'exploitation OS


 Test Samsung Galaxy S3 : système d'exploitation OS  Test Samsung Galaxy S3 : système d'exploitation OS



Enfin, intéressons-nous au lecteur musical avant de clore cette partie. Celui du Galaxy S2 était déjà excellent, mais Samsung a encore réussi à l'améliorer. Le constructeur arrive même à progresser sur le rendu sonore qui est tout simplement l'un des meilleurs qu'il nous ait été donné d'entendre sur un appareil mobile. Si vous craquez pour ce smartphone, rendez lui justice et offrez-vous un bon casque si vous n'en possédez pas déjà un. Le constructeur coréen a visiblement lorgné du côté des interfaces Walkman de Sony, et notamment de la fonction Sense Me. Il en a introduit une de son cru, baptisée Magic Square. Concrètement, elle fonctionne selon le même principe que celle de Sony, en repérant la tonalité des musiques que vous écoutez. Elle les liste ensuite selon quatre genres (passionné, passionnant, joyeux, calme) et vous propose une playlist adaptée lorsque vous sélectionnez pas la suite l'un de ces genres. Joliment animée et colorée, l'interface du lecteur musical est superbe.

 Test Samsung Galaxy S3 : système d'exploitation OS  Test Samsung Galaxy S3 : système d'exploitation OS


 Test Samsung Galaxy S3 : système d'exploitation OS  Test Samsung Galaxy S3 : système d'exploitation OS



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Comparer les prix du Samsung Galaxy S3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer