Par Julien Cadot

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 3 sur 10



Prise en main et ergonomie

Accrochez-vous bien, révélation après les deux points : le Galaxy S3 Mini est… mince, non, on l’a déjà faite cette introduction. Et pourtant, rien de plus juste : les matériaux sont les mêmes, les formes sont les mêmes, le Galaxy S3 Mini est simplement plus petit. Alors oui, ça fait plaisir quand on retrouve un smartphone qu’on peut parcourir en entier du pouce. A une main, bien entendu. Pour cela, ce modèle remplit parfaitement son contrat et à l’usage, il est encore un peu plus compact que le Galaxy S2, grâce à ses formes arrondies.

L’usage quotidien se fait donc bien plus en mode portrait qu’en mode paysage : cela serait bête d’avoir un petit smartphone et d’utiliser les deux mains. Les boutons sont bien placés et tombent parfaitement sous les pouces également. Notez que Samsung reste très classique de ce côté-là et c’est tant mieux : moins un constructeur fait de folie sur un modèle grand public, moins il a de risque d’être déstabilisant pour le béotien.

Les mêmes remarques s’appliquent à la prise de vue : même si elle est toute tactile, Samsung n’ayant pas ajouté de déclencheur pour l’appareil, l’objectif est suffisamment bien placé sur l’arrière de la coque pour ne pas gêner lors de la capture des clichés.

Samsung Galaxy S3 mini : prise en main


Samsung Galaxy S3 mini : prise en main



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Comparer les prix du Samsung Galaxy S3 mini

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.