OPPO Reno2

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 4 sur 10



L’écran

Comique de répétition ? Eh non, on voudrait bien, mais on ne peut pas. Non, l’écran du Galaxy S3 Mini est loin, très loin d’être celui du Galaxy S3 en plus petit. Dès le premier allumage, cela saute aux yeux : certes, c’est un écran Super AMOLED, mais si on le compare aux dalles actuelles, l’ensemble est nettement moins plaisant. Déjà, adieu la belle promesse des noirs vraiment noirs que nous faisait déjà Samsung avec le Galaxy S2. Sur le Mini, les tons sombres ne sont pas vraiment sombres, plus pâles que ce à quoi nous a habitués le constructeur. C’est déstabilisant dans la mesure où ce dernier semblait avoir fait de son Mini un véritable petit S3, à savoir un smartphone sans compromis, simplement plus petit. Premier allumage et on sait déjà que ce n’est pas le cas : ça commence mal.

Samsung Galaxy S3 mini : prise en main


Samsung Galaxy S3 mini : qualité écran



En plus de cet effet de « voile », très léger, entendons-nous bien, mais présent tout de même, ajoutons aux griefs la faible résolution de l’écran de l’appareil. 480 x 800 pixels, c’est tout ce que vous aurez. C’est très loin des 1280 x 720 pixels qui sont devenus la norme haut de gamme de 2012. Dites-vous qu’à côté, HTC propose un One S, avec une dalle de 4,3 pouces, sorti il y a déjà quelques temps et défini en 540 x 960 pixels et Acer un CloudMobile de 4,3 pouces aussi défini en 1280 x 720 pixels. Tout cela sans parler du Galaxy S2, qui a la même résolution que ce S3 Mini… et qui est sorti il y a plus d’un an et demi maintenant. Pour un modèle qui s’affiche comme la version comprimée du fer de lance de la marque, c’est très décevant.

Samsung Galaxy S3 mini : qualité écran



Du coup, on n’a pas l’impression d’avoir le smartphone que l’on souhaiterait trouver, mais plutôt de faire un bond en arrière dans le temps. C’est comme si Samsung avait voulu faire entrer un Galaxy S2 dans un moule de Galaxy S3, en réduisant pas mal de caractéristiques au passage, comme le processeur ou le capteur photo. Est-ce vraiment ce smartphone sous-équipé que l’on propose comme un produit premium vendu 399 € ? Sans être entrés dans le test de la partie logicielle, on a déjà du mal à le croire… et pourtant, nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Comparer les prix du Samsung Galaxy S3 mini

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer