Par Julien Cadot

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 8 sur 10



Capture photo et vidéo

L’appareil photo du Galaxy S3 Mini est équipé d’un capteur de 5 mégapixels : c’est peu, si on le compare à la norme actuelle. Le milieu de gamme a tendance à passer massivement au 8 mégapixels, et le haut de gamme atteint les cimes des 12 à 13 mégapixels. Si l’on pouvait déjà faire de jolis clichés avec un Galaxy S2, ce sera un peu plus compliqué d’arriver à quelque chose d’intéressant avec un Galaxy S3 Mini.

Samsung Galaxy S3 mini : capteur photo



Samsung Galaxy S3 mini : appareil photo



En situation normale, en intérieur par exemple, les photos saturent très vite : si la luminosité n’est pas optimale, vous aurez une image qui tendra nettement à pixéliser. On peut aujourd’hui réussir à faire des photos avec un smartphone qui auraient très bien pu être prises avec un appareil compact – malheureusement les clichés du Galaxy S3 Mini ne tromperont personne. On voit bien que le grain, la luminosité aléatoire et le rendu des couleurs un peu blafard viennent d’un portable. Evidemment, il pourra vous contenter pour prendre des photos de vos amis en soirée ou de rapides clichés de vacances, mais n’espérez pas capter de beaux souvenirs avec cet appareil. On regrette vraiment que Samsung n’ait pas remis le même capteur que sur le Galaxy S2, qui a pourtant plus d’un an maintenant.

Samsung Galaxy S3 mini appareil photo exemple 1


Samsung Galaxy S3 mini appareil photo exemple 2


Samsung Galaxy S3 mini appareil photo exemple 3


Samsung Galaxy S3 mini appareil photo exemple 4


Photos prises depuis le Samsung Galaxy S3 Mini [cliquez pour agrandir]



Les mêmes remarques s’appliquent à la webcam frontale : nous sommes dans la régression alors que l’on attendait une progression. Le Galaxy S2 était équipé d’une webcam de 2 mégapixels, permettant de faire des chats vidéo en Wi-Fi par Google Talk dans une qualité très correcte. On a sur le Galaxy S3 Mini un engin de 0,3 mégapixels qui réduira votre bouille en une bouillie de pixels. À la limite, si votre correspondant est sur un smartphone, cela passera, s’il vous admire par Google Talk sur son ordinateur, cela risque d’être plus problématique.

La capture vidéo n’a rien de révolutionnaire : vous pourrez prendre des fichiers animés en 720p à 30 fps, contre du 1080p à 30 fps sur le Galaxy S2 et sur à peu près tous les smartphones modernes. N’allons pas trop loin tout de même : la qualité de la capture reste très correcte pour un engin d’appoint qui, même si l’on va chercher dans le haut de gamme, ne permet pas de réaliser des chefs d’œuvres du septième art. Disons que l’on ne va pas en vouloir au Galaxy S3 Mini de ne pas faire une excellente prestation quand le reste du marché ne propose pas non plus de la grande qualité.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Comparer les prix du Samsung Galaxy S3 mini

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.