OPPO Reno2

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 9 sur 10



Lecture multimédia (photos/vidéos/son)

Il y a un an, le Galaxy S2 faisait figure de Messie sur le marché du smartphone Android, notamment parce qu’il était le premier à décoder nativement des fichiers 1080p high-profile, transformant l’appareil en véritable lecteur multimédia. Depuis, Samsung a toujours été un très bon élève, équipant ses smartphones des meilleurs codecs développés en interne. Dans la plupart des cas, si vous achetez un Samsung haut de gamme, vous savez que vous pourrez y aller les yeux fermés avec vos fichiers vidéo. Malheureusement, cette définition idyllique ne s’applique pas au Galaxy S3 Mini, même si ce n’est pas dramatique.

Le processeur embarqué n’est pas un Samsung comme sur les modèles haut de gamme, mais un engin peu musclé, que l’on trouve principalement sur l’entrée et le milieu de gamme. Pourtant, avec les bons codecs, ce ST-Ericsson U8420 aurait de quoi décoder les vidéos les plus exotiques : à croire que Samsung a préféré laisser ce privilège aux smartphones haut de gamme. Oubliez donc le 1080p high profile de manière native : le smartphone ne saura pas lire la piste sonore ou la vidéo aura tendance à se désynchroniser avec l’audio. Un .avi en DivX passe très bien la plupart du temps – après tout, c’est peut-être votre meilleur choix pour un écran de cette définition. L’application officielle lira également les sous-titres au format .srt : un excellent point.

Samsung Galaxy S3 mini : films


Samsung Galaxy S3 mini : films



Cela dit, c’est en utilisant le smartphone pour écrire cette partie consacrée au multimédia que nous avons vu les limites de la mémoire interne. 8 Go sur le papier, c’est en fait 4,4 Go utilisables en pratique. Quand nous avons branché le smartphone la première fois, après avoir installé quelques applications (mais aucun jeu), il ne nous restait déjà plus que 3,57 Go. Autrement dit, si vous mettez un peu de musique et quelques films, l’espace sera vite saturé et vous ne pourrez plus installer d’application. Nous vous conseillons donc de vous équiper d’une carte microSD en plus. Faites attention : vous ne pourrez pas changer vos fichiers à la volée en mettant la carte dans un lecteur sans éteindre le smartphone, Samsung ayant eu l’idée géniale de mettre le port… sous la batterie !

Samsung Galaxy S3 mini : batterie vide



En revanche, le lecteur MP3 est une excellente surprise. Non, les écouteurs Samsung n’ont pas progressé depuis bien longtemps et sont toujours l’une des pires choses que l’on puisse insérer dans ses oreilles : c’est bien du lecteur virtuel que nous parlons. Fidèle à ses traditions, Samsung a proposé un lecteur maison tout à fait convenable, rapide, fonctionnel et plutôt joli. Il vous permettra de lire des morceaux depuis vos appareils connectés et de transmettre un flux audio si votre installation le permet. Le plus impressionnant reste qu’il lit sans problème les fichiers .flac lossless, si l’encodage n’est pas trop qualitatif. Un fichier de 30 Mo à 835 kb/s passera par exemple sans problème. Le problème de la place disponible devrait encore rapidement se poser cela dit…

Samsung Galaxy S3 mini : MP3  Samsung Galaxy S3 mini : contacts



On aurait du mal à trouver quoi que ce soit à dire sur la galerie Samsung. Bridé dans sa créativité à la suite des procès l’opposant à Apple, le Coréen est revenu à la simplicité extrême : une liste d’albums carrés sur fond noir. Touchez l’un d’entre eux, les photos apparaissent. On notera la possibilité de partager les photos avec toutes les applications pouvant en avoir besoin. Oubliez en revanche toute la suite Samsung qui permet, sur les autres modèles, d’éditer des photos ou des vidéos : elle est absente de cette ROM, sûrement à cause des limitations techniques du processeur qui peinerait à appliquer des filtres dynamiques sur les photos ou à compiler le rendu des vidéos.

Samsung Galaxy S3 mini : Galerie  Samsung Galaxy S3 mini : Galerie



Côté jeux vidéo, si vous aimez le divertissement tactile… prenez un smartphone avec un écran plus grand. On aurait du mal à conseiller aux joueurs un engin avec une résolution qui n’est pas au top et un processeur qui équipe l’entrée et le milieu de gamme. Certes, Angry Birds tournera sans problème, de même que la plupart des jeux seront supportés par le processeur Mali 400, maintenant bien démocratisé. C’est côté processeur que ça devrait un peu plus batailler et poser des problèmes de compatibilité insoupçonnés : nous avons essayé Dark Meadow par exemple et même si le Play Store nous a laissé télécharger le gigaoctet de données, rien à faire, il ne s’est jamais lancé.

Samsung Galaxy S3 : Angry Birds



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Comparer les prix du Samsung Galaxy S3 mini

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer