SFR RED 5 Go = 5

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 11 sur 19



L’écran – le rendu colorimétrique

Côté rendu, la technologie Amoled a toujours été plébiscitée par le grand public. Toutefois, les puristes et autres professionnels de l’image lui ont toujours préféré le LCD de l’iPhone 5. La principale différence entre les deux tient au respect des couleurs. Ces dernières sont généralement saturées sur les Amoled, afin de flatter la rétine, quitte à ce que cela mène parfois à des aberrations colorimétriques. Toutefois, Samsung n’a eu de cesse de corriger ce défaut. Le constructeur a proposé dès le Galaxy S2 différents modes colorimétriques pour ajuster le rendu aux goûts de chacun. Sur le Galaxy S4, le coréen continue de creuser ce sillon. On retrouve un mode automatique pour optimiser l’affichage, et quatre autres modes « figés ». Parmi eux, un petit nouveau a fait son apparition, le mode « photo professionnelle ». Concrètement, il promet de procurer une image plus naturelle encore que le très bon mode vidéo du Galaxy S3. Dans les faits, nous n’avons pas vraiment réussi à établir de différence notable entre les deux, à l’exception du rouge un peu plus saturé en « photo professionnelle ». Ce qui ne signifie pas qu’ils sont de la poudre aux yeux, loin s’en faut. C’est plutôt que ces deux modes arrivent au même résultat, à savoir de donner à ce Galaxy S4 un rendu qui rivalise clairement avec celui des LCD pour ce qui est de la justesse des couleurs. Un véritable tour de force de la part de Samsung ! Pour ceux d’entre vous qui préfèrent les couleurs saturées à s’en arracher la rétine, habituellement caractéristiques de l’Amoled, il suffit de régler l’affichage sur les modes « Standard », « Dynamique » ou simplement de le laisser en automatique.

Samsung Galaxy S4 Samsung Galaxy S4



Au final, vous aurez compris que l’écran du Samsung Galaxy S4 est une réussite sur toute la ligne. Comme celui de ses prédécesseurs, il fera tourner la tête de la grande majorité des utilisateurs qui apprécient tout particulièrement les couleurs flashy des afficheurs Amoled du constructeur coréen, n’en déplaisent aux puristes de tous bords. La grande nouveauté vient du fait que ces derniers en auront également pour leur argent. À tel point d’ailleurs que le Galaxy S4 n’a pas à rougir de la comparaison avec les références du genre en termes de justesse des couleurs que sont l’iPhone 4 et le HTC One.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Comparer les prix du Samsung Galaxy S4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer