SFR RED 40 Go = 10

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 12 sur 19



Capture photo – le rendu photographique

Comme pour le reste des autres caractéristiques, Samsung a également veillé à doter son Galaxy S4 d'un capteur photo revu à la hausse, de 13 mégapixels, et donc capable de prendre des photos dans une définition maximale de 4128 x 3096 pixels. Outre cette caractéristique, qui est clairement la plus parlante pour le grand public, le constructeur a également pourvu son nouveau smartphone vedette d'une meilleure ouverture, à f.2.0, contre f2.4 pour le Galaxy S3.

Comme vous le savez sans doute certainement si vous vous intéressez un peu à la photographie, la résolution n'est pas le facteur le plus important quand il s'agit de photo, mobile ou pas d'ailleurs. La qualité du capteur ainsi que le traitement logiciel de l'image sont autrement critiques pour obtenir une belle photo. Pour ce qui est de la résolution, 5 mégapixels suffisent généralement pour la grande majorité des usages. Mais ce n'est pas pour autant que les 13 mégapixels que l'on trouve dans ce Galaxy S4 ou dans les autres smartphones sont inutiles. Nous y reviendrons un peu plus loin.

Samsung Galaxy S4



Avant de nous attarder sur toutes les nouvelles fonctionnalités que l’on trouve dans l’interface de la fonction photo dans la prochaine partie, occupons nous d’abord de la qualité du rendu des photos capturées. Car à quoi bon offrir une batterie de possibilités sur une image bancale à la base ? Toutefois, le suspens n’est pas vraiment insoutenable de ce point de vue, le Galaxy S3 étant déjà le meilleur photophone Android de sa génération, mais il restait à savoir si le constructeur coréen arriverait à faire mieux. Et la réponse est oui !

Samsung Galaxy S4



En fait, les photos prises avec le Galaxy S4 gardent les mêmes qualités que celles capturées avec son ainé. Les couleurs sonnent globalement justes, bien que très légèrement saturées, la balance des blancs est parmi les meilleures sur mobile. Même constat pour les contrastes. Mais ce qui avait vraiment démarqué le Galaxy S3 de ses concurrents, c’est surtout le piqué de ses photos. Samsung a remis le couvert pour son successeur, avec un excellent piqué qui surpasse tous les autres smartphones du marché. Le constructeur a parfaitement géré la montée en gamme de la résolution du capteur puisque celui du Galaxy S4 délivre ce qu’il promet, à savoir davantage de détails sans détériorer la qualité globale de l’image. De ce point de vue, le Galaxy S4 est d’ailleurs le meilleur smartphone du marché à date, et d’assez loin. Le niveau de détails est exceptionnel pour un mobile et les contours restent bien nets lorsque vous zoomez dans la photo après coup.

Samsung Galaxy S4



En condition de basse luminosité, le dernier-né de Samsung s’en sort là encore avec les honneurs. Il ne parvient certes pas à égaler les meilleurs du genre que son le Nokia Lumia 920 ou le HTC One lorsque la lumière est vraiment faible, mais il fait tout de même légèrement mieux que l’iPhone 5. En revanche, il se montre excellent lorsque le flash est activé. Certes, dans cette configuration, il est déconseillé de photographier un sujet à plus de deux mètres. On apprécie (beaucoup) que les prises de vue ne soient jamais brûlées comme c’est souvent le cas avec les produits de la concurrence.

Au final, vous aurez bien compris que Samsung frappe très fort pour ce qui est de la qualité du rendu photographique de son Galaxy S4. Comme évoqué plus haut, ce dernier se pose tout simplement comme le meilleur photophone à date. Ni plus ni moins. Toutefois, notez bien que cette affirmation ne vaut que pour les mobiles sous Android, iOS et Windows Phone. Le Nokia 808 PureView reste encore un cran au dessus avec son capteur de 41 mégapixels qui permet de prendre des photos fabuleuses en termes de niveau de détail. Mais la relative confidentialité de la distribution de cet appareil, couplé au fait qu'il tourne sous un OS mourant, Symbian, font que nous ne le prenons pas en compte.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Comparer les prix du Samsung Galaxy S4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer