SFR RED 40 Go = 10

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 13 sur 19



Capture vidéo – le rendu

Comme vu dans la partie précédente, Samsung a trouvé le moyen d’améliorer encore la capture photo alors qu’elle était déjà excellente dans le Galaxy S3. Nous nous attendions donc à la même prouesse pour la capture de vidéo. Et bien, sachez que c’est le cas… mais sous certaines conditions seulement.

Si vous filmez de manière classique, le résultat offre un rendu très décent, mais pas forcément meilleur que celui du Galaxy S3. D’une part, la fenêtre de capture vidéo est un peu plus réduite depuis ce Galaxy S4 comparativement à son prédécesseur. Ensuite (et surtout), il n’y a pas de gain visible en termes de niveau de détails. Attention, le Galaxy S3 étant déjà très bon en capture vidéo, le fait que son successeur soit au même niveau que lui est déjà une bonne chose. Entre les deux modèles, il n’y a en effet eu aucun bond technique. La 4K n’étant pas encore à l’ordre du jour chez aucun constructeur (pour l’instant), il n’est pas étonnant de constater que c’est encore dans une résolution maximale Full HD 1080p que le Galaxy S4 permet de filmer, tout comme les Galaxy S3 et Galaxy S2 avant lui. Le smartphone capture en 30 images par seconde, ce qui garantit une belle fluidité à ses productions. La fidélité des couleurs et les contrastes étant au rendez-vous, le Galaxy S4 se place parmi les meilleurs Android pour la capture vidéo.

Samsung Galaxy S4



Nous aurions pu nous arrêter là si nous ne trifouillions pas au fin fond de tous les modes lors de nos tests. Nous avons filmé avec et sans stabilisation pour tester cette fonctionnalité, sans forcément en attendre grand chose. Quelle ne fut pas notre surprise de constater que ce mode change sensiblement la donne, mais pas de la manière que nous pensions.

En fait, en l’activant, nous avons remarqué que le niveau de détails capturés par le Galaxy S4 augmentait de manière perceptible ! De même, les contrastes, déjà très bons à la base, deviennent carrément excellents. Deux améliorations d’autant plus étonnantes que la stabilisation optique n’est pas censée impacter ces points. Au final, il apparaît donc clairement que le constructeur coréen s’est un peu emmêlé les pinceaux dans les algorithmes de la fonction vidéo du Galaxy S4. Comme pour d’autres soucis présents dans l’interface, celui-ci n’est pas du tout rédhibitoire, car d’une part, une simple mise à jour devrait le solutionner, et d’autre part, la qualité vidéo est déjà très bonne en l’état.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Comparer les prix du Samsung Galaxy S4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer