Samsung Galaxy S10e + Forfait Bouygues Telecom

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 14 sur 19



Capture photo/vidéo – l’interface et ses fonctionnalités (1/2)

Pour la capture photo du Galaxy S4, Samsung a non seulement soigné le fond, grâce à un rendu de haut vol, mais également la forme, à savoir l’interface et les fonctions qu’elle propose. L’interface en question emprunte d’ailleurs beaucoup à celle du Galaxy Camera, le premier appareil photo sous Android sorti par le constructeur coréen il y a quelques mois. Mais il faut un peu de temps pour maîtriser la profusion d’options qui s’offrent à vous.

Les réglages sont rangés dans deux emplacements bien distincts. Le premier prend la forme d’un carrousel qui regroupe les différents modes de prise de vue. Bien qu’assez esthétique, nous n’avons pas trouvé ce carrousel pratique à l’usage lorsqu’il s’agit d’accéder rapidement à l’un des modes. Heureusement, il est possible de changer de vue pour repasser dans une consultation « à plat » de ces différents modes. L’ergonomie devient alors irréprochable. Toutefois, notez qu’une petite notice explicative apparaît à chaque changement de mode en vue carrousel, alors que ce n’est pas le cas dans l’autre vue.

Samsung Galaxy S4 Samsung Galaxy S4



Le constructeur s’est montré particulièrement généreux puisque l’on retrouve pas moins de douze modes différents. Bien sûr, tous n’ont pas la même utilité selon vos besoins. Toutefois, sachez que Samsung semble avoir dressé une sorte de check-list de ce que proposent les smartphones concurrents en matière de mode photographique. Puis, le coréen s’est appliqué à rayer, une par une, les éléments de cette check-list, afin d’être le plus complet possible. On retrouve donc les modes habituels comme « Auto », « Tons riches - HDR », « Panorama », « Meilleures Poses », « Sports » ou encore « Nuit ». Nous n’allons pas les aborder en détail car leurs noms sont évocateurs et il s’agit désormais de classiques sur tous les mobiles haut de gamme.

Nous allons juste nous attarder sur le HDR, car il s’agit tout de même d’une fonctionnalité très importante. Pour mémoire, elle permet de mieux retranscrire une scène aux contrastes marqués, comme une après-midi très ensoleillée ou une journée grise et maussade. Le smartphone prend trois photos avec des expositions très différentes puis les superpose. Il en résulte une image sans zones brulées ou sombres. Pour le Galaxy S4, le résultat du mode HDR est tout à fait probant. Contrairement à certains de ses concurrents, le smartphone de Samsung n’exagère pas les contours dans ce mode. Il en résulte donc une image assez propre si vous avez bien pris le soin de ne pas bouger pendant la prise de vue.

Samsung Galaxy S4



Évoquons aussi la fonction « Dual Shot ». Elle permet d’utiliser le capteur principal et le capteur frontal pour prendre une photo ou une vidéo avec les deux en même temps. L’une vient s’incruster dans l’autre dans une petite vignette dont la taille et la forme sont configurables. Samsung n’est pas le premier à implémenter une telle fonction puisqu’il s’est fait damner le pion par LG qui la propose sur son Optimus G Pro. Mais elle n’en reste pas moins assez novatrice. Quant à savoir si elle est vraiment utile, cela va surtout dépendre de votre usage.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Comparer les prix du Samsung Galaxy S4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer