SFR RED 5 Go = 5

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 15 sur 19



Capture photo/vidéo – l’interface et ses fonctionnalités (2/2)

On retrouve aussi des modes apparus avec le Galaxy S3, ou d’autres totalement nouveaux :

• Gomme : l’appareil prend plusieurs photos de suite et efface les objets en mouvement afin de récréer une image débarrassée des passants, des véhicules, etc. Le taux de réussite dépend vraiment des mouvements de la scène. Si ces mouvements sont francs et marqués, le résultat est assez impressionnant.

• Beauté : ce mode concerne les portraits et se propose d’améliorer le rendu du visage. Le petit plus intéressant vient ici du fait que l’amélioration est affichée en temps réel sur le sujet à photographier, avant même que vous ne preniez une photo. Les résultats varient selon les individus, mais il faut éviter les gros plans sur le visage et la prise de vue en basse luminosité.

• Meilleure Photo : même si nous n’avons pas classé ce mode avec les classiques dans la partie précédente, force est de constater qu’il se démocratise puisqu’il est également présent dans les smartphones concurrents. Il permet de prendre une photo de groupe, puis de modifier les visages de chacun des membres jusqu’à obtenir une image parfaite. Concrètement, l’appareil prend là encore plusieurs photos à la suite puis les décompose pour recréer la meilleure image possible à partir de ces bouts de photos.

• Son et prise : ici, vous pouvez prendre une photo, puis l’agrémenter de neuf secondes de son. L’image ainsi capturée s’affiche de manière fixe, sans aucune animation. En revanche, lorsque vous la consultez dans la galerie, le bout de son enregistré se met en route. Une bonne idée donc. Dommage qu’il ne semble pas s’agir d’un format standard. Du coup, lorsque vous envoyez la photo par email, seule cette dernière parvient à votre correspondant, sans le son qui l’accompagne. Dommage.

• Dramatique : décidément, Samsung met une pression infernale sur ses concurrents. Le HTC One sorti quelques semaines avant ce Galaxy S4 pouvait se gausser de posséder une fonction assez unique sur un téléphone portable, qui permettait de regrouper sur une même photo plusieurs poses d’un objet en mouvement. C’est un excellent ajout car le résultat peut s’avérer assez spectaculaire, même si on aurait préféré davantage de souplesse pour pouvoir éditer la séquence de photos qui amène à l’image ainsi créée.

• Photo animée : ce mode permet de créer un gif. Là encore, la plupart des concurrents haut de gamme disposent aujourd’hui eux-aussi d’un tel mode. La mise en œuvre est ici fort simple : il suffit de capturer une scène pendant cinq secondes, puis de décider quelles parties seront animées, simplement en passant le bout du doigt sur la zone. Simple et efficace donc. Et, contrairement au mode « Son et Prise », le résultat de l’opération est un fichier .gif que vous pourrez envoyer par email sans souci.

Samsung Galaxy S4 Samsung Galaxy S4



En revanche, nous avons constaté que la fonction Photo 360 n’est pas présente dans la version française du smartphone que nous avons eu entre les mains. Pour autant, cette fonction est en fait la même que Photo Sphere rajoutée par Google dans Android 4.2 Jelly Bean. Elle permet de recréer une image à 360°, un peu comme sur Street View. L’utilisateur doit prendre une multitude de photos autour de lui, à 360° donc. La fonction se charge ensuite de les traiter pour recréer la vue évoquée plus haut. Nous ne comprenons pas pourquoi la fonction Photo 360 a été supprimée de la version française. Nous avons posé la question au constructeur et nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès qu’il nous aura répondu. Ou en cas de mise à jour qui l’intègre.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Comparer les prix du Samsung Galaxy S4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer