Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 16 sur 19



Lecture multimédia : la galerie photo

Les fonctions de lecture multimédia des smartphones Samsung ont longtemps écrasées ce de la concurrence. Toutefois, les débats se sont nettement rééquilibrés ces derniers temps. Toutefois, ce n’est pas le constructeur coréen qui propose des produits moins aboutis, mais plutôt les autres fabricants qui se sont réveillés, consentant des efforts considérables pour se remettre au niveau. Pour autant, même s’ils sont moins souverains qu’autrefois, les Android haut de gamme de Samsung sont restés jusqu’ici la référence en matière de lecture multimédia. Le Galaxy S4 parvient-il à perpétuer cette tradition ? Pour tenter d’y répondre, nous allons d’abord nous intéresser à la visionneuse d’images.

Même si cette visionneuse d’images est l’une des fonctions qui évolue généralement le moins, Samsung lui a ici apporté un minimum d’attention, de sorte à ce que l’on trouve tout de même quelques améliorations bienvenues.

Samsung Galaxy S4 Samsung Galaxy S4



Pour commencer, le constructeur a revu la structure de la présentation puisque l’ensemble n’est plus constitué seulement de petits carrés avec des prévisualisations de photos. À l’instar d’un HTC avec son One, Samsung a ici davantage hiérarchisé les photos que l’on trouve au sein d’un même dossier. Ainsi, lorsque vous vous trouvez dans l’un de ces dossiers, la première image apparaît toujours de manière un peu plus grande que les suivantes.

Samsung Galaxy S4 Samsung Galaxy S4



De plus, les autres dossiers restent accessibles sur la gauche de l’affichage, de sorte que vous pouvez y accéder sans avoir à remonter d’un cran dans les menus. Il ne s’agit pas d’une révolution, mais cette nouvelle manière de procéder est très pratique. Surtout qu’on retrouve, en marge de la consultation pure, la possibilité d’éditer les images et d’apporter plusieurs types de retouche comme la rotation, le recadrage, les filtres, etc.

Enfin, on note également que le constructeur a implémenté une fonction de reconnaissance de caractères (OCR) qui peut se révéler bien pratique. Il suffit de prendre en photo un texte, puis de sélectionner « Détecter le texte » dans les options de la photo dans Galerie, pour voir le texte photographié sur la dite image se faire consigner, comme par magie, dans un fichier texte. Le taux de reconnaissance n’est pas parfait, mais le système fonctionne étonnement bien dans l’ensemble. Même s’il faut repasser une fois derrière dans le fichier texte pour corriger un peu, cette fonction est d’ores et déjà utilisable et pourra faire gagner à certaines professions un temps fou.

Samsung Galaxy S4 Samsung Galaxy S4



Finalement, la seule nouveauté vraiment dispensable est le mode « spiral ». Il s’agit d’un mode qui présente toutes les photos à la manière d’une ellipse. Graphiquement, c’est très réussi. Mais l’ergonomie est juste calamiteuse si vous avez pris plus de vingt photos avec votre smartphone.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Comparer les prix du Samsung Galaxy S4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer