Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 18 sur 19



Lecture multimédia : le lecteur vidéo

Le lecteur vidéo a toujours été l’une des grandes forces des smartphones de Samsung. Lorsque les écrans des mobiles se sont mis à s’allonger d’un coup avec l’avènement du tactile, le constructeur coréen a très vite compris l’intérêt de proposer une compatibilité étendue en matière de formats vidéos, afin de rapprocher le plus possible l’expérience de lecture en situation de mobilité de celle devant un ordinateur.

Samsung Galaxy S4 Samsung Galaxy S4



Depuis, au moins cinq ans, les smartphones Samsung ont systématiquement proposé les meilleurs lecteurs vidéo. Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que celui que l’on trouve dans le Galaxy S4 ne déroge pas à cette règle et vient s’inscrire dans cette tradition. Au-delà de son interface très esthétique, il se montre toujours capable de lire quasiment toutes les vidéos que vous aurez envie de lui soumettre. À l’exception de quelques rares codecs audio sur certaines d’entre elles, le Galaxy S4 a été en mesure de lire toutes les vidéos avec lesquelles nous l’avons testé. Et notamment tous les formats les plus à la mode sur Internet comme le DivX / Xivd ou les MKV.

Samsung Galaxy S4



Samsung Galaxy S4



Parmi les petits ajouts qui permettent d’améliorer le déjà quasi parfait lecteur vidéo du Galaxy S3, on apprécie tout particulièrement le fait que la dernière vidéo consultée apparaisse désormais au début de la liste. Le constructeur a également simplifié l’accès à l’ensemble des contenus vidéos grâce à trois onglets qui permettent de chercher dans les vidéos locales, sur sa boutique en ligne ou sur les autres périphériques compatibles à proximité.

Samsung Galaxy S4



Pour le reste, le rendu des vidéos est évidemment parfait vu la qualité de l’écran. La puissance du smartphone permettant de faire tourner sans broncher n’importe quelle vidéo Full HD, le rendu s’avère superbe sur le Galaxy S4. Vous pouvez donc envisager de regarder un film dessus sans problème, même avec des sous-titres. Ces derniers n’ont plus à être nommés comme la vidéo à laquelle ils correspondent. Le smartphone scanne en effet la liste de tous les sous-titres disponibles dans sa mémoire puis laisse l’utilisateur choisir lesquels seront affichés avec la vidéo en cours de lecture. Un très bon point pour les amateurs de versions originales sous-titrées.

Samsung Galaxy S4



Samsung Galaxy S4



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Comparer les prix du Samsung Galaxy S4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer