SFR RED 40 Go = 10

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 3 sur 19



Design

Les mois précédents l’annonce officielle de ce Galaxy S4 ont vu fleurir de nombreuses rumeurs concernant son design. Certaines affirmaient que le constructeur allait totalement revoir sa copie, d’autres évoquaient une coque faite de matériaux nobles comme le verre ou l’aluminium. Mais au final, rien de tout ça. Samsung avait annoncé en dévoilant le Galaxy S3 en avril 2012 que ce design serait là pour plusieurs années. Le constructeur a prouvé qu’il ne s’agissait pas de paroles en l’air en lançant une véritable flopée de smartphones Android arborant ce même look depuis avec les Galaxy S3 Mini, Galaxy Express, Galaxy Premier, Galaxy Note 2, Galaxy Grand, etc.

Samsung Galaxy S4



Il a donc décidé de ne pas s’arrêter en si bon chemin puisque le Galaxy S4 propose lui aussi une philosophie de design très proche. Toutefois, le constructeur a tout de même pris soin d’apporter quelques petites modifications. De prime abord, lorsqu’on découvre le S4 sans avoir le S3 à portée de main, on se dit que le look est le même. Puis, en l’observant d’un peu plus près, son design nous a semblés un peu plus séduisant. Évidemment, il s’agit là d’un paramètre fort peu objectif puisqu’il dépend entièrement des goûts de chacun. En revanche, il est tout à fait objectif de dire que le constructeur coréen a cassé les rondeurs que l’on trouvait en haut et en bas de l’appareil, avec des lignes nettement moins courbées. Sur le nouveau venu, seuls les angles gardent la rondeur si caractéristique.

Samsung Galaxy S4



Vous l’aurez compris, ce changement minime sur le papier n’est pas pour nous déplaire, loin s’en faut. Contrairement à son prédécesseur, le Galaxy S4 dégage une sobriété qui devrait plaire au plus grand nombre. Ce choix se retrouve également dans celui des coloris disponibles au lancement. Alors que le Galaxy S3 est sorti en blanc et dans un bleu surprenant, le Galaxy S4 se recentre lui sur les classiques : le blanc et le noir.

Samsung Galaxy S4 : batterie



Pour la coque, Samsung persiste et signe : malgré les critiques qui ont fusé tout au long de l’année. Le coréen a une fois de plus opté pour du plastique polycarbonate. Il faut dire que les ventes colossales du Galaxy S3, lui aussi en plastique, n’ont pas vraiment dû inciter le constructeur à revoir sa copie. La différence la plus notable entre l’ancien et le nouveau modèle est à aller chercher du côté du contour qui est en imitation alumiunium. Mais il a tout de même fait un effort en dotant son nouveau Galaxy S4 d’un contour en aluminium ! Ce matériau occupe tout le pourtour de l’appareil. Il donne incontestablement un peu plus de cachet à l’ensemble, même si ce n’est pas encore la panacée de ce point de vue.

Enfin, signalons également qu’un discret motif en croisillon s’est invité sur la coque des deux versions (noire et blanche). Invisible de loin, il apparaît à mesure que l’on se rapproche du smartphone. La perception de ce motif varie aussi en fonction de la lumière.

Samsung Galaxy S4 : tranche basse



Samsung Galaxy S4 : tranche supérieure



Samsung Galaxy S4 : côté droit



Samsung Galaxy S4 : côté gauche



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Comparer les prix du Samsung Galaxy S4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer