SFR RED 40 Go = 10

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 4 sur 19



Prise en main et ergonomie

Comme nous l’avons vu dans la précédente partie, Samsung a apporté de légers changements dans le design de l’appareil, ce qui a tout de même permis d’impacter assez significativement la perception, désormais plus classique du Galaxy S4. Pour ce qui est de la prise en main, les modifications sont tout aussi légères. Affichant des dimensions de 136,6 x 69,8 x 7,9 mm pour un poids de 130 grammes, le S4 est à peu de choses près identiques au S3 et ses 136,6 x 70,6 x 8,6 mm pour 133 grammes. Le nouveau venu est donc à peine moins large et moins épais que son prédécesseur, avec seulement trois grammes en moins sur la balance. Et pourtant, à notre grand étonnement, la différence est clairement perceptible lorsqu’on prend les appareils en main à tour de rôle.

Samsung Galaxy S4



Le Galaxy S4 apparaît alors comme étant notablement plus léger, tout en profitant d’une prise en main plus agréable et plus sûre que celle de son aîné. Cet état de fait est certainement à mettre à l’actif des bords un peu moins évasés de l’appareil.

Pour le reste, les boutons sont situés au même endroit que sur le Galaxy S3, et donc que sur le Galaxy S2 avant lui. Les fidèles de la gamme Galaxy S ne seront donc pas dépaysés. De même, on retrouve également la même disposition des touches sous l’écran sur la face avant. Samsung n’a pas cédé aux sirènes des écrans virtuels directement dans l’interface. Il a reconduit son schéma habituel qui consiste à proposer une touche mécanique pour le bouton central « Home » et deux touches sensitives de part et d’autre de ce bouton principal, notamment pour revenir en arrière dans l’interface ou pour faire apparaître les options. Le seul reproche que nous ferons vient du bouton Home dont nous n’avons pas vraiment apprécié la courbe et la texture qui renvoient une impression moins qualitative que le reste.

Samsung Galaxy S4



Pour ce qui est de l’ergonomie de l’ensemble, saluons le fait que le smartphone garde le même ordre de compacité que son prédécesseur malgré la présence d’un écran plus grand. De fait, l’ergonomie ne change pas du tout entre les deux modèles. Si vous avez déjà eu un Galaxy S3 entre les mains, vous savez précisément à quoi vous attendre. Pour les autres, sachez que le rayon d’action du pouce devrait vous permettre de manipuler le Galaxy S4 à une main pour la plupart des actions, pour peu que vos doigts ne soient pas trop courts.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Comparer les prix du Samsung Galaxy S4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer