SFR RED 40 Go = 10

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 6 sur 19



Interface Utilisateur (UI) : TouchWiz

Comme toujours chez Samsung, l’interface utilisateur TouchWiz vient se superposer à celle d’Android, de sorte que l’interface graphique du système d’exploitation de Google est presque invisible aux yeux des utilisateurs. TouchWiz est ici présente dans sa version 5.0, estampillée Nature UX 2.0. Elle n’évolue pas beaucoup depuis celle que nous avions pu découvrir sur le Galaxy S3. Sa philosophie reste assez proche de ce que propose Google, avec des écrans d’accueil et un menu des applications. Nous n’allons pas revenir dessus en détail, car cette interface n’a pas vraiment changé depuis un moment. Elle est bien sûr plus jolie, profite de nouveaux effets graphiques, de nouvelles fonctionnalités mineures, de nouveaux widgets Samsung etc. Mais dans l’ensemble, le fonctionnement est identique.

Samsung Galaxy S4 Samsung Galaxy S4



L’un des ajouts les plus intéressants du TouchWiz est à nos yeux le panneau des réglages accessible directement depuis la zone de notifications. On retrouve, comme auparavant, cinq raccourcis pour activer ou désactiver certaines fonctions dans la barre des notifications. Toutefois un nouveau bouton a fait son apparition. Il permet d’accéder à un choix nettement plus large, avec vingt raccourcis au lieu de cinq ! Depuis cet écran, vous pouvez également choisir les cinq raccourcis principaux.

Samsung Galaxy S4 Samsung Galaxy S4



Au rayon des défauts, TouchWiz s’est vraiment bonifié avec le temps et il devient vraiment difficile de lui reprocher quoi que ce soit. Le seul point qui nous irrite encore grandement vient de la manière dont est géré le multitâche. Pour activer le gestionnaire en question, il faut toujours faire un appui long sur le bouton « Home ». Cela signifie que les utilisateurs férus de cette fonction vont toujours perdre de précieuses secondes avant de le voir s’afficher, le smartphone devant dans tous les cas enregistrer la commande « long ». Nous aurions donc préféré un système plus rapide, comme un double appui par exemple sur l’une des touches sensitives. Pour mémoire, Android attribue nativement l’une des trois touches de l’interface de l’OS au multitâche.

Samsung Galaxy S4 Samsung Galaxy S4



Enfin, le Galaxy S4 inaugure également une foule de nouvelles fonctionnalités basées sur les gestes (Air Gestures) et les mouvements, tout en améliorant d’autres déjà aperçus sur son prédécesseur, le Galaxy S3. Le test de cet ensemble très riche nous prend plus de temps que pour le reste, car il y en a vraiment beaucoup. Nous mettrons donc à jour ce test dès que possible afin de les commenter de manière exhaustive.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Comparer les prix du Samsung Galaxy S4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer