Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 2 sur 8



Design et prise en main

Vous ne serez pas surpris d’apprendre que le Galaxy S4 Mini reprend le design du Galaxy S4, avec un encombrement réduit à la baisse. Rien de bien nouveau donc puisque Samsung avait déjà opéré de la sorte pour le S3 Mini. Toutefois, le look du S4 reprend à peu de choses près celui du S3, qui a lui-même servi de déclinaison à un nombre impressionnant de modèles Samsung depuis l’année dernière. Bref, pour l’originalité, il faudra repasser. Néanmoins, n’allez pas croire que la coque du S4 Mini est strictement la même que le S3 Mini. Le dernier-né casse un peu les lignes en rondeurs de son prédécesseur avec des angles un peu plus marqués.

Samsung Galaxy S4 Mini : design



Côté encombrement, les deux modèles restent assez proches, mais sont là encore un peu différents. Le S4 Mini s’avère vraiment fin avec 8,9 mm d’épaisseur, contre 9,9 mm pour le précédent Mini. Le nouveau se montre également un peu plus long, mais aussi un peu moins large. Les dimensions sont donc plus ou moins équivalentes, le S4 Mini se montrant tout de même un peu plus élancé et racé que son prédécesseur. Toutefois, il nous apparaît important de souligner que ce dernier propose un écran plus grand, avec 4,3 pouces contre 4 pouces.

Samsung Galaxy S4 Mini : dos



Pour la coque, c’est sans surprise que l’on retrouve le même plastique polycarbonate qui couvre tous les smartphones du constructeur depuis plus d’un an. Nous sommes donc loin de l’impression luxueuse que dégagent des produits comme le HTC One ou même le Huawei Ascend P6. Toutefois, le S4 Mini n’est pas désagréable une fois en main. Son ergonomie est très bonne puisque le rayon d’action du pouce couvre sans problème l’ensemble de l’écran. La qualité de fabrication et l’assemblage sont irréprochables. Notez qu’un motif assez discret, en croisillon, est incrusté dans la coque des deux versions disponibles (noire et blanche). Invisible de loin, il apparaît à mesure que l’on se rapproche du smartphone. La perception de ce motif varie aussi en fonction de la lumière.

Samsung Galaxy S4 Mini : tranche inférieure



Samsung Galaxy S4 Mini : tranche supérieure



Samsung Galaxy S4 Mini : côté gauche



Samsung Galaxy S4 Mini : côté droit



Samsung Galaxy S4 Mini : microSIM



1 2 3 4 5 6 7 8

Comparer les prix du Samsung Galaxy S4 mini

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer