SFR RED 5 Go = 5

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 4 sur 8



OS : Réactivité de système d’exploitation et de l’interface utilisateur

Sans surprise, les entrailles du Samsung Galaxy S4 Mini révèlent une configuration nettement plus modeste que celle du S4 classique. Alors que ce dernier embarque les processeurs quadruple cœur les plus haut de gamme du moment, sa version Mini se contente d’un chipset double cœur, le Qualcomm MSM8930 Snapdragon 400, cadencé à 1,7 GHz. Toutefois, malgré les apparences, il y a là un véritable motif de satisfaction. Pour le S3 Mini, Samsung s’était contenté d’une configuration d’entrée de gamme avec un processeur NovaThor U8420. Pour son successeur, le constructeur est clairement monté en gamme avec le Snapdragon 400. Côté mémoire vive, il s’est également montré un peu plus généreux, passant de 1 Go à 1,5 Go.

Samsung Galaxy S4 Mini



En pratique, le S4 Mini est un très bon smartphone en termes de fluidité et de réactivité. Lors de nos tests, il s’est avéré fluide et réactif dans toutes les circonstances. Même en ouvrant plusieurs applis gourmandes à la suite, l’appareil ne ralentit pas outre mesure. On dénote certes ça et là quelques microlags. Mais ils sont à la fois rares et très courts. Ils ne gênent donc nullement à l’usage et n’irriteront que les puristes.

Côté jeu, la puce graphique (GPU) Adreno 305 permet de jouer à la plupart des jeux que l’on trouve sur Google Play. Toutefois, elle n’est pas non plus un foudre de guerre et les titres les plus costauds ne passeront pas. En revanche, il fera tourner sans l’ombre d’un problème tous les jeux casual qui ne demandent pas des ressources graphiques ébouriffantes, soit la plupart des titres disponibles sur Google Play.

1 2 3 4 5 6 7 8

Comparer les prix du Samsung Galaxy S4 mini

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer