Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 5 sur 8



L’écran + navigateur Web

À la lecture de la fiche technique de ce Galaxy S4 Mini, l’écran est le seul vrai point faible. Sans préjuger de sa qualité intrinsèque, nous espérions qu’il serait doté d’une définition HD 720p pour faire un peu honneur à son lien de parenté avec le S4. Et également pour bien se positionner face à la concurrence dont les produits dans cette gamme de prix arborent tous des écrans HD. Mais Samsung s’est « contenté » d’une définition qHD de 960 x 540 pixels. L’afficheur tactile de 4,3 pouces de diagonale est de technologie Super AMOLED.

Samsung Galaxy S4 Mini



En pratique, cela donne une densité de 256 pixels par pouce, finalement assez correcte. Quant au rendu, il s’avère très bon, l’écran AMOLED disposant de couleurs vives, de noirs profonds, de contrastes marqués et d’une bonne luminosité. Enfin, les angles de visionnage sont excellents, mais la lisibilité en extérieur se montre en revanche moyenne. Pour ce qui est de la finesse, le nombre de pixels par pouce ici disponible permet d’obtenir un affichage assez fin, avec des pixels quasiment pas apparents. Notez que l’on retrouve ici plusieurs modes pour régler le rendu colorimétrique de cet affichage. Comme sur le S4 classique, le mode « vidéo » est le plus neutre et le plus fidèle à la réalité.

Samsung Galaxy S4 Mini : paramètres affichage Samsung Galaxy S4 Mini : paramètres affichage



La taille de l’écran et sa définition ne sont évidemment pas l’idéal pour profiter au mieux des navigateurs Web. Mais le postulat de base de ce S4 Mini tient à son encombrement réduit. Si vous êtes en train de lire ce test, c’est sans doute que vous n’êtes pas insensibles aux charmes d’un smartphone au gabarit un peu plus compact, et que vous êtes prêts à faire des petites concessions par ailleurs. Android 4.2 oblige, on retrouve le navigateur Google Chrome embarqué d’office dans le téléphone. Mais contrairement à d’autres constructeurs qui ne s’embêtent plus à proposer leur propre navigateur, Samsung continue de livrer ses smartphones avec le sien fait maison.

Ce Galaxy S4 Mini ne coupe pas à la règle. Les navigateurs en question s’avèrent vraiment performants et gèrent parfaitement les pages Web, même chargées en contenus. Mais notre préférence va tout de même à Chrome pour son ergonomie qui nous apparaît supérieure, surtout si vous aimez avoir plusieurs onglets ouverts en même temps. Sur le mobile qui nous intéresse ici, la consultation des pages Web complètes reste assez agréable lorsque l’appareil est en mode paysage. En revanche, l’utilisation en mode portrait nécessite plus de manipulations. Et dans tous les cas, il faudra zoomer pour les textes trop petits.

Samsung Galaxy S4 Mini : navigateur Web



Samsung Galaxy S4 Mini : navigateur Web Samsung Galaxy S4 Mini : navigateur Web



1 2 3 4 5 6 7 8

Comparer les prix du Samsung Galaxy S4 mini

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer