SFR RED 5 Go = 5

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 6 sur 8



Capture photo/vidéo

Alors que le Galaxy S3 Mini de l’année dernière se contentait d’un capteur de 5 mégapixels, le S4 Mini passe aux choses sérieuses avec 8 mégapixels. Il y a certes mieux à l’heure actuelle, mais une telle résolution est plus que suffisante… du moment que la qualité du capteur suit. Celui du smartphone que nous testons ici est capable de prendre des photos dans une définition de 3264 x 2448 pixels, qui permet d’envisager des tirages papier allant jusqu’à 30 x 45 cm sans perte notable de qualité (150 dpi).

Samsung Galaxy S4 Mini : capteur photo



Samsung Galaxy S4 Mini : photo prise avec le smartphone



Samsung Galaxy S4 Mini : photo prise avec le smartphone



Samsung Galaxy S4 Mini : photo prise avec le smartphone



Samsung Galaxy S4 Mini : photo prise avec le smartphone



Samsung Galaxy S4 Mini : photo prise avec le smartphone



Alors que la fonction photo du S3 Mini était moyenne, elle s’avère très bonne sur son successeur. Ce n’est pas vraiment la résolution revue à la hausse qui fait la différence, mais plutôt la qualité générale du rendu. Le niveau de détails s’avère en effet très bon, le piqué correct et les couleurs plutôt fidèles à la réalité. Même si l’on dénote une très légère tendance à la saturation. Loin de gêner, cette dernière est généralement appréciée du grand public qui préfère plutôt des photos aux couleurs vibrantes que réelles. Toutes ces remarques s’entendent évidemment en condition de luminosité optimale. Lorsque la lumière vient à décroitre, le flash led ne fait pas de miracle à plus de deux mètres. Et encore, les sujets doivent être parfaitement immobiles pour éviter d’être sanctionné par un flou.


La capture de vidéos est du même acabit que celle de photos. Les clips sont enregistrés dans une résolution maximale Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels). Le niveau de détail est là encore tout à fait convenable, de même que la fluidité de l’animation. Quant aux couleurs, elles sont identiques à la capture photo, c’est-à-dire légèrement saturée. Enfin, signalons que l’interface de la fonction photo/vidéo s’avère très complète, car identique à celle que l’on trouve sur le Galaxy S4, avec notamment de nombreux modes.

Samsung Galaxy S4 Mini : interface capture de photos Samsung Galaxy S4 Mini : interface capture de photos



1 2 3 4 5 6 7 8

Comparer les prix du Samsung Galaxy S4 mini

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer