Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 7 sur 8



Lecture multimédia : photo / vidéo / son

Comme la plupart des aspects de l’interface utilisateur, les fonctions de lecture multimédias du S4 Mini sont très semblables à celles du S4 classique. Il est appréciable que Samsung n’ait pas artificiellement dégradé l’expérience globale simplement pour justifier la différence de prix entre les deux smartphones. Les seules fonctionnalités que l’on ne retrouve pas sont celles liées aux Air Gestures.

Ainsi, la visionneuse d’images est identique d’un modèle à l’autre. Mais celle du S4 Mini ne dispose pas de la fonction Air View. Ce qui n’a rien de dramatique. Pour le reste, elle s’avère relativement classique. On retrouve la présentation un peu différente. Elle est davantage hiérarchisée, avec la première image d’un dossier qui apparaît toujours de manière un peu plus grande que les suivantes. Les autres dossiers restent apparents sur le côté gauche, ce qui évite d’avoir à revenir en arrière pour y accéder. La possibilité d’éditer les images et d’apporter plusieurs types de retouche comme la rotation, le recadrage, les filtres, etc. est toujours de la partie. En revanche, la fonction de reconnaissance de caractères (OCR) présente sur le S4 a pour sa part disparu.

Samsung Galaxy S4 Mini : visionneuse d’images Samsung Galaxy S4 Mini : visionneuse d’images


Samsung Galaxy S4 Mini : visionneuse d’images Samsung Galaxy S4 Mini : visionneuse d’images



Passons maintenant au lecteur musical, là encore quasiment identique à celui que l’on trouve sur le grand frère. Il dispose des fonctionnalités habituelles comme l’affichage des pochettes lors de la lecture, les classements par chansons, artistes, listes de lecture, etc. On compte aussi de nombreux égaliseurs, appelés SoundAlive, ainsi que la possibilité d’en créer un totalement à votre goût. Mais le plus important reste le rendu audio, et de ce côté-là, le Galaxy S4 Mini n’a pas grand-chose à se reprocher. Sa qualité sonore s’avère tout à fait convenable.

Samsung Galaxy S4 Mini : lecteur musical Samsung Galaxy S4 Mini : lecteur musical



Enfin, terminons ce tour d’horizon avec le lecteur vidéo. On sait que le Galaxy S4 classique se montre imbattable quand il s’agit de lire des vidéos. Son petit frère ne boxe évidemment pas dans la même catégorie. Toutefois, l’interface du lecteur vidéo reste la même. Elle est assez sommaire, mais permet tout de même de gérer les sous-titres. Quant à l’écran de 4,3 pouces, il s’avère assez confortable pour regarder des vidéos, même assez longues.

Le seul point de déception vient du fait que ce S4 Mini se montre incompatible avec le format DivX, contrairement au S4 classique. Heureusement, cela ne devrait avoir que peu d’incidence sur une utilisation au quotidien, car les vidéos DivX sont finalement assez rares. La grande majorité de celles qui gravitent sur le Web sont en Xvid, en mp4 ou en .mkv. Et le Mini gère ces formats sans l’ombre d’un problème. Mieux, il s’est montré capable de lire la plupart des fichiers en Full HD 1080p que nous lui avons servi. Notez que la sortie audio/vidéo MHL du Galaxy S4 qui se confond avec le port microUSB est ici absente.

Samsung Galaxy S4 Mini : lecteur vidéo



Samsung Galaxy S4 Mini : lecteur vidéo



1 2 3 4 5 6 7 8

Comparer les prix du Samsung Galaxy S4 mini

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer