Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS

Page 10 sur 11



Autonomie

La batterie du Galaxy S5 affiche un maigre 2600 mAh, là où d’autres concurrents montent à 3000 mAh pour le même type de produit. Au final, même si l’autonomie reste très correcte, cette taille réduite se ressent à l’utilisation.

Samsung Galaxy S5 : batterie



Samsung Galaxy S5 : autonomie Samsung Galaxy S5 : autonomie



En effet, avec notre utilisation que nous qualifierons d’intensive, basée essentiellement sur une consommation 4G importante, notamment en arrière-plan (autour de 6Go par mois), 3 comptes E-mails synchronisés tous les 15 minutes et en push, quelques dizaines de minutes d’appel téléphonique et une utilisation globale de l’écran de 2 heures par jour, nous avons juste réussi à terminer la journée, en ayant rechargé le Galaxy S5 la nuit précédente. Impossible toutefois d’obtenir une seconde journée avec ce mode d’utilisation, basé sur une consommation data forte.

Ce résultat est décevant, équivalent à l’autonomie que nous avons rencontrée sur des smartphones haut de gamme de 2013. Toutefois, le constat pourra être différent selon votre profil d’utilisation. En effet, une consommation plus classique (moins de data, mais quelques heures d’utilisation supplémentaire) mettra sûrement en valeur l’écran peu consommateur, et augmentera paradoxalement l’autonomie. Pour autant, ce point n’est pas une des forces du Galaxy S5.

Ceux qui trouveront l’autonomie de ce smartphone limitée pourront se rabattre sur les modes d’économie d’énergie disponibles. Nous avons testé le mode ultra économie d’énergie, que nous avons trouvé très efficace.

Samsung Galaxy S5 : autonomie Samsung Galaxy S5 : autonomie



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Acheter le Samsung Galaxy S5 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.