Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 2 sur 11



Design et prise en main

La première impression à la découverte du smartphone, c’est l’embonpoint pris par le Galaxy S5 au regard de son prédécesseur. Malgré son écran légèrement plus grand (5,1 pouces contre 5 pouces), ce smartphone prend 15 grammes et plus de 10% de volume !

Le smartphone est également moins “borderless” (taille de l’écran par rapport aux dimensions de la face avant), un des points fort du Galaxy S4. Il est surpassé dans ce domaine par le maître en la matière, le G2 de LG, sorti il y a 6 mois maintenant.

Samsung Galaxy S5



Ces constats faits, la première prise en main reste excellente : malgré le demi-centimètre de longueur supplémentaire et les 3 millimètres de largeur, on reste sur des dimensions tout à fait raisonnables (14,2 cm x 7,25 cm), de sorte que la préhension est très agréable. La concurrence toute récente, Xperia Z2 et HTC One M8 en tête, propose d’ailleurs des appareils bien moins compacts.

Samsung Galaxy S5 : prise en main Samsung Galaxy S5 : prise en main



Le contour est assez différent de l'effet métallique lissé voulu sur le Galaxy S4. Il rappelle, comme la forme générale, le parti pris de Samsung sur le Galaxy Note 3. On retrouve sur la droite de l’appareil le bouton ON/OFF, à gauche le bouton volume, en haut le port casque et en bas le port microUSB 3.0, découvert sur le Samsung Galaxy Note 3.

Samsung Galaxy S5 : port microUSB 3.0

Samsung Galaxy S5 : prise Jack 3.5



Le tout reste toutefois relativement soigné, et premium, bien plus que sur le Galaxy S4 : les boutons sont, par exemple, mieux assemblés.

Samsung Galaxy S5 : côté droit



Le bouton central fait très précieux. Les boutons physiques permettent de profiter d’un écran plus grand, Samsung étant un des derniers à le faire.

Samsung Galaxy S5 : bouton central



Sur la face avant, nous retrouvons également les nombreux capteurs proposés par le constructeur autour de l’écouteur téléphonique (proximité, luminosité…).

Samsung Galaxy S5 : capteurs



La face arrière du Galaxy S5 laisse apparaître une coque amovible. Nous y voyons l’appareil photo 16 Mégapixels, le flash LED et quelques capteurs complémentaires. En bas à gauche se trouve une ouverture pour laisser passer le son par l’unique haut-parleur du smartphone.

Samsung Galaxy S5 : capteur photo

Samsung Galaxy S5 : haut-parleur



La coque est différente de celle du Galaxy S4, plus lisse et plastifiée. Elle diffère également de celle du Galaxy Note 3 qui imite le cuir. Nous avons en fait affaire ici à quelque chose entre les deux, avec une surface assez rugueuse, parsemée de petits points. Visuellement, le smartphone nous a semblé plutôt élégant.

Avantage non négligeable du Galaxy S5 donc, il est possible de retirer sa coque, grâce à un léger interstice en haut à gauche, pour accéder à la batterie.

Samsung Galaxy S5 : côté droit



On remarque à l’ouverture que la coque est particulièrement fine et légère.

Samsung Galaxy S5 : cache batterie

Samsung Galaxy S5 : batterie



On retrouve en dessous le haut-parleur, la batterie 2600 mAh, mais également les emplacements pour la carte microSIM et microSD.

Samsung Galaxy S5 : carte micro SIM



Sans être déçu par un design plutôt soigné, comme nous l’avons vu plus haut, nous aurions néanmoins préféré un appareil plus élégant, utilisant des matériaux plus nobles. L’appareil reste toutefois très joli, même s’il ne suscitera pas l’enchantement de vos amis lorsque vous le sortirez de votre poche.

Samsung Galaxy S5 design



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Comparer les prix du Samsung Galaxy S5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.