Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS

Page 4 sur 11



Interface utilisateur (UI)

Ce parti pris constaté, l’offre de Samsung apparaît toujours débordante d’applications et de fonctionnalités. Inaugurées avec la sortie du Galaxy S4, elles intègrent une foule de fonctions basées sur les gestes (Air Gesture) et les mouvements à effectuer par l’utilisateur devant le smartphone pour exécuter une action.

Samsung Galaxy S5 : Smart Stay



Comme sur le modèle précédent, nous n’avons pas été totalement convaincus par ces différentes fonctions, parfois difficiles à mettre en œuvre et dépendantes de l’environnement.

Samsung Galaxy S5 : enregistrement capture d'écran Samsung Galaxy S5 : enregistrement capture d'écran



Citons également une boite à outils plutôt ingénieuse grâce à laquelle l’utilisateur obtient un discret raccourci vers 5 applications disponibles en arrière-plan, et ce où que vous soyez dans l’interface.

Samsung Galaxy S5 : S Health Samsung Galaxy S5 : S Health



Très à la mode actuellement, une interface simplifiée est également proposée. Samsung ajoute un mode privé et surtout un mode enfant très réussi (à installer en complément, comme nous l’avons vu précédemment).

Samsung Galaxy S5 : mode privé Samsung Galaxy S5 : mode privé



Samsung Galaxy S5 : mode enfant Samsung Galaxy S5 : mode enfant



A la manière de HTC, Samsung intègre un agrégateur de contenu plutôt ergonomique au bureau Android. Il est basé sur l’application Flipboard (également préinstallé).

Samsung Galaxy S5 : My Magazine Samsung Galaxy S5 : My Magazine



Afin d’accompagner le capteur biométrique intégré, Samsung a développé l’application S-Health. Avec elle, l’utilisateur suit ses indicateurs liés à sa santé, et enregistre ses bilan d’activité physique (course, marche…). L’application apparaît toutefois assez rudimentaire au vu de la concurrence.

Samsung Galaxy S5 : podomètre Samsung Galaxy S5 : podomètre



Citons également l’application ChatON disponible, il est vrai ,pour tous les smartphones Android. Comme le fameux Hangout de Google, cette application de messagerie instantanée offre la possibilité de partager des contenus multimédias, d’organiser des discussions de groupe et même de créer des messages animés. A disposition également (en vrac), une application météo, une autre pour remplacer sa télécommande, le mode multi-écrans, ou encore une application pour partager simplement du contenu avec les appareils à proximité.

Samsung Galaxy S5 : Smart Remote Samsung Galaxy S5 : Smart Remote



Samsung Galaxy S5 : Group Play Samsung Galaxy S5 : Group Play



Au final donc, le Galaxy S5 dispose d’une interface de qualité, plus professionnelle et équilibrée que les versions précédentes. Nous regrettons toutefois le manque de cohérence avec l’offre native de Google.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Acheter le Samsung Galaxy S5 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.