Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 5 sur 11



Ecran et navigateur Web

Un Samsung Galaxy S, c’est d’abord un écran soutenu par la technologie AMOLED qui le différencie de la concurrence. Cette technologie d’avenir, pour laquelle Samsung est le seul à pouvoir en produire de manière industrielle, permet d’obtenir des contrastes saisissants et une consommation minimum dans les couleurs sombres.

Samsung Galaxy S5 : test écran



L’écran du Galaxy S5 nous est sans surprise apparu d’excellente facture. Les couleurs sont chaudes, les angles de visions excellents, et la luminosité remarquable.

Avec une taille de 5,1 pouces de résolution FullHD, l’évolution est toutefois mineure par rapport aux 5 pouces du Galaxy S4. Même si Samsung annonce une nouvelle fois avoir travaillé à améliorer la justesse des couleurs de cette technologie, force est de constater que les contrastes sont à nouveau élevés, ce qui peut représenter pour certains un avantage (effet wouahou qui ravive les couleurs sur les photos).

Nous l’avons comparé à l’écran LCD Triluminos du Sony Xperia Z1.

Samsung Galaxy S5 : comparatif écran Sony Xperia Z1



Samsung Galaxy S5 : comparatif écran Sony Xperia Z1



Samsung Galaxy S5 : comparatif écran Sony Xperia Z1



La qualité est au rendez-vous, les noirs sont bien noirs, les couleurs plutôt respectées quoique légèrement faibles côté rouge. Les angles de visions notamment sont très bons, supérieurs au Xperia Z1 qui ne brille pas dans ce domaine, et l’écran reste bien lisible en plein soleil.

Samsung Galaxy S5 : comparatif écran Sony Xperia Z1



Au final, l’écran de ce Samsung Galaxy S5 reste, comme pour les générations précédentes, un des points forts de ce mobile.

Quoi de mieux pour profiter d’une telle qualité d’écran, que de tester la navigation Web. Bonne nouvelle, le navigateur est également à la hauteur de nos attentes. Ou plutôt les navigateurs car, à l’inverse de la plupart des autres fabricants de smartphones Android, Samsung continue d’intégrer son propre navigateur maison en plus de Chrome, livré de manière standard dans le système d’exploitation de Google depuis la version 4.1 Jelly Bean. Que vous choisissiez l’un ou l’autre de ces navigateurs, vous ne serez pas déçus.

Samsung Galaxy S5 écran et internet Samsung Galaxy S5 écran et internet



Chrome reste pour la rédaction une référence absolue en matière d’Internet mobile. Ce navigateur apparaît un peu plus ergonomique grâce à des écrans épurés, et offre la synchronisation ingénieuse des favoris et de l'historique de navigation avec son homologue PC. Samsung propose toutefois une application plutôt réussie, avec une ergonomie encore améliorée, notamment en ce qui concerne sa gestion des onglets multiples.

Samsung Galaxy S5 : navigateur Web Samsung Galaxy S5 : navigateur Web



Dans les deux cas, la navigation s’avère parfaite, même dans les pages Web les plus chargées en contenu. La taille de l’écran, sa qualité et sa définition apportent une navigation des plus agréables. Les textes sont parfaitement nets, mais en mode portrait ils pourront poser des problèmes de lecture à ceux qui n’ont pas une vue parfaite, nécessitant alors l’utilisation du zoom. En mode paysage, c’est particulièrement bon, avec un confort proche de celui d’une tablette.

L’ensemble est vraiment réactif, notamment du fait de la présence d’une puce 4G qui offre des débits jusqu’à 150 Mb/s, l’équivalent des meilleurs débits du moment.



Samsung Galaxy S5 : navigateur Web Samsung Galaxy S5 : navigateur Web



Samsung améliore en outre ces débits grâce à l’utilisation simultanée du Wifi et de la 4G. Le résultat est frappant : nous avons réussi à atteindre des débits de 120 Mbits par seconde grâce à ce service lumineux, appelé Smart Booster.

Vous l’aurez compris, la navigation internet s’avère être au final un vrai point fort du Galaxy S5 : l’ergonomie des 2 navigateurs proposés, la taille d’écran, la puissance et la puce 4G font de ce Galaxy S5 un excellent mobile pour surfer sur internet.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Comparer les prix du Samsung Galaxy S5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.