Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS

Page 7 sur 11



Lecture Multimédia

La galerie photo proposée par Samsung revoit très justement son ergonomie, mais évolue en revanche finalement peu en termes de fonctionnalité.

Samsung Galaxy S5 : Lecture Multimédia Samsung Galaxy S5 : Lecture Multimédia



L’interface est plus propre, plus lisible, moins cartoon, et affiche plus d'informations (albums/photos…). Samsung a eu la bonne idée de mettre une barre de navigation coulissante accessible depuis la gauche de l’écran, se rapprochant ainsi des standards de développement préconisés par Google. Grace à elle, il est possible d’utiliser à un filtre sur la page principal, ou depuis un album d’accéder directement à un autre.

Samsung Galaxy S5 : Lecture Multimédia Samsung Galaxy S5 : Lecture Multimédia



Coté fonctionnalité, less filtres sont plus nombreux et insolites, comme celui concernant les animaux domestiques, qui semble bien fonctionner.

Comme dans Android « stock », les vidéos sont accessibles depuis la galerie photo.

Samsung Galaxy S5 : Lecture vidéo Samsung Galaxy S5 : Lecture vidéo



L’application vidéo fournie par Samsung est assez classique : sobre, elle remplit parfaitement son rôle. Le point fort de cette application de lecture vidéo reste la possibilité native d’obtenir une lecture en arrière-plan dans un petit écran déplaçable.

Samsung Galaxy S5 Lecture Multimédia Samsung Galaxy S5 Lecture Multimédia



Voilà plusieurs années que les smartphones haut de gamme proposent une puissance suffisante pour lire des vidéos FULL HD. Ce Galaxy S5 ne déroge pas à la règle, et propose même la lecture de film 4K (testé avec ceux générés par le smartphone lui-même).

Le constructeur propose historiquement une compatibilité élargie en termes de CODEC lisible, ce qui est une bonne chose. Bizarrement, lors de l'exécution de nos fichiers de test habituels, ce Samsung n’a pas réussi à lire nos vidéos en 60 images par seconde (1080p ou 720p)...

Samsung Galaxy S5 : Lecture vidéo



Le lecteur musical ne souffre d’aucun défaut, et propose à l'utilisateur une interface réussie. Comme dans d’autres domaines, le S5 dispose de deux applications : celle proposée par Google et l’autre par Samsung.

Samsung Galaxy S5 : lecteur audio Samsung Galaxy S5 : lecteur audio



L’application Musique proposée par Samsung apparaît assez classique, disposant d’un widget et d’un écran de veille personnalisés…

Samsung Galaxy S5 : lecteur audio Samsung Galaxy S5 : lecteur audio



...avec filtre de tri par Artiste, Album, et intégrant également des listes de lecture personnalisables ou offertes par défaut.

Samsung Galaxy S5 : lecteur audio Samsung Galaxy S5 : lecteur audio



Les écouteurs fournis sont de bonne qualité et disposent de nombreux réglages audio complémentaires.

Samsung Galaxy S5 : lecteur audio Samsung Galaxy S5 : lecteur audio



Point remarquable, Samsung ajoute une fonctionnalité originale et plutôt facile à utiliser. Sur un damier, l’utilisateur sélectionne le type (rock, jazz, pop, etc.) et l’humeur (plutôt joyeux, passionnant, passionné ou calme) de musique qu’il souhaite écouter. Ensuite, le moteur de suggestion lui conçoit une playlist adapté.

Samsung Galaxy S5 : lecteur audio Samsung Galaxy S5 : lecteur audio



En revanche la qualité du haut-parleur reste très clairement en retrait. Situé sur l’arrière de l’appareil, il propose un son peu flatteur, qui sature, à l’heure où la concurrence opte pour des hauts parleurs stéréo de meilleure qualité

Au final, comme à son habitude, Samsung rend une copie très propre d’un point de vue multimédia. Seule la partie audio est légèrement en retrait par rapport au standard haut de gamme de cette année 2014.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Acheter le Samsung Galaxy S5 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.