Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS

Page 8 sur 11



Performances

Le Samsung Galaxy S5 dispose du processeur le plus puissant du moment, le Snapdragon 801. Doté de quatre cœurs gravés en 28 nm, et une puce graphique Adreno 330, cette version s’apparente au Snapdragon 800 disponible au sein des Xperia Z1 et LG G2. Elle propose en revanche des fréquences légèrement supérieures pour l’accès au processeur graphique (GPU) et à la mémoire RAM. Samsung fait le choix d’utiliser la version la plus puissante (MSM8974AC), qui permet au processeur de monter en fréquence jusqu’à 2,45 Ghz. Ses 2 concurrents actuels, les HTC One M8 et Sony Xperia Z2 ne proposent « que » la version MSM8974AB, limitée à 2,36 GHz.

Une déception toutefois, le smartphone ne dispose que de 2 Go de RAM, là où les haut de gamme concurrents proposent 1 Go de plus pour soutenir une interface parfois consommatrice, notamment du fait de l’enregistrement vidéo possible en 4K. Sans réussir à ralentir sciemment le smartphone lors de nos “stress-test”, nous sommes en effet arrivés à utiliser plus des ¾ de la RAM disponible avec seulement 4 applications ouvertes…

Samsung Galaxy S5 : performances Samsung Galaxy S5 : performances



Autant dire qu’il est inutile d’attendre une révolution avec cet appareil : les performances offertes lors d’une utilisation quotidienne du Galaxy S5 sont même parfois entachées par quelques ralentissements.

Au final, nous restons sur une très bonne impression, tant la puissance dégagée par le Galaxy S5 offre le nécessaire pour faire face aux demandes de l’utilisateur avec fluidité et réactivité. La navigation dans l’interface reste agréable, très fluide et réactive. Le smartphone se comporte vraiment bien même quand quelques applications s’exécutent en parallèle. Cette configuration est suffisante pour exécuter l’intégralité des jeux simples (type Candy Crush Saga) disponibles sur le kiosque de téléchargement Google Play, mais également les jeux 3D de dernières générations que nous y avons téléchargés.

Samsung Galaxy S5 : jeu vidéo



Au petit jeu des benchmarks, le Galaxy S5 propose des scores assez similaires à la concurrence,  voire très légèrement supérieurs.  Y compris concernant les smartphones sortis l’année dernière avec le processeur Snapdragon 800, avec qui la différence n’est pas tout à fait flagrante, et se dessine essentiellement autour d’une amélioration des performances graphiques.

Samsung Galaxy S5 : AnTuTu Benchmark Samsung Galaxy S5 : AnTuTu Benchmark



Samsung Galaxy S5 : AnTuTu Benchmark Samsung Galaxy S5 : AnTuTu Benchmark



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Acheter le Samsung Galaxy S5 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.