Les Commentaires Smartphones (49)

samsung Galaxy Teos
R
Retrophone kenshi
il y a 4 ans
Super téléphone, je vous le conseille pour dépannage et travail, ou peut-être comme téléphone principal.
V
Valmalo
il y a 7 ans
Achat de 2010. Depuis 1 an, plus aucune autonomie : ne fonctionne que si le chargeur est branché...
N
Nikoala
il y a 9 ans
Smartphone d'entrée de gamme. Petit écran. Android 2.1, donc incompatible avec bon nombre d'applications maintenant. Autonomie correcte, tient la journée sans problème, pas plus. Ergonomie ok, c'est Android. Mais l'écran est un peu petit. GPS : trop long à trouver. Fiabilité nulle, nombreux bugs, arrêts intempestifs, ralentissements, etc... Le téléphone a fini par se rebloquer, Bouygues alors que j'étais passé chez Free (oui, oui !) Fonctionnalités : ce que l'on attend d'un smartphone : internet, multimédias.
C
Caro
il y a 9 ans
La batterie tient grand max 1 jour et demi si on ne l'utilise pas. Plusieurs fois par jour, il se met hors réseau ou s'éteint carrément. Le GPS, on est généralement arrivé avant qu'il nous ai localisé... Très lent dès qu'il y a une vidéo dessus. Le seul point fort, facile d'utilisation, enfin quand il marche !
P
Pascal
il y a 9 ans
Pour faire suite à mon post précédent, j'ai longtemps cherché quel était le seul point fort du Téos et j'ai trouvé, c'est la solidité de son cache batterie. La première fois qu'on l'enlève, on a peur de le casser tellement il semble fragile et ridicule. En 18 mois d'utilisation, à raison de 2 à 3 coupures par jour et obligation d'enlever la batterie une fois sur deux pour qu'il daigne se rallumer, ça fait environ 500 fois à enlever et remettre le cache batterie et il est toujours nickel. Mais c'est le seul et unique point positif.
P
Pascal
il y a 9 ans
C'est le téléphone le plus buggé de l'histoire, autonomie ridicule, 24 h maximum même sans l'utiliser, GPS qui met plus de 30 mn à trouver sa position, position très aproximative avec plus de 30 m de décalage. Une lenteur terrible entre chaque application. Mais le pire du pire, c'est qu'il s'éteint tout seul entre 1 et 3 fois par jour, pratique quand vous attendez un appel urgent et impossible d'utiliser cette daube comme réveil pour aller au travail le matin. Je précise que je suis un pro Androïd depuis le tout début à l'époque de la 1.5 et 1.6, je connais donc parfaitement cet OS. J'ai utilisé le téos pendant 18 mois, et je n'en reviens pas qu'il puisse encore valoir si cher, mais qui peut bien acheter un téléphone si daubé à ce prix ? A fuir évidemment.
R
Rem59f
il y a 9 ans
Bon dans l'ensemble avec son prix attractif, malgrés qu'il se décharge assez rapidement.
G
Galaxy
il y a 10 ans
Au bout d'un an, le portable bug et devient lent ce qui m'insupporte... Ce portable reste simple niveau simplicité d'emploi.
G
Gregbrest2918
il y a 10 ans
Je remets un commentaire concernant le Teos, car je m'y connais plus niveau android que la 1 ère fois que j'ai posté un commentaire ici. Pour profiter pleinement du téléphone il faut installer une rom custom, car même avec la mise à jour en 2.2 ça ne suffit pas pour tout bien exploiter. Il est maintenant sous android 2.3.7 et ça a libéré beaucoup de mémoire interne. Ca a aussi augmenté la puissance du processeur qui est passer a 800MHZ. Maintenant je recommande le Teos, mais il faut faire beaucoup de modifications pour qu'il soit plus performant.
G
Gamma
il y a 10 ans
Le mien marche très bien, ça fait un an que je l'utilise. Autonomie de 2-3 jours mais c'est sûr il y a mieux.
C
Charles-albert
il y a 10 ans
Après quelques mois de bugs (donc agaçant, s'éteint tout seul, obligé de réinitialiser), la charge batterie très très limitée, j'étais prêt à aller jusqu'au bout de mon contrat SFR (24 mois) et voilà que durant 8 jours dans une région très touristique, je suis resté totalement isolé, impossible de capter + la batterie déchargée au bout de quelques heures - non non ce n'était pas à cause de la chaleur, suivant SFR). Bref, Y EN A MARRE !!! (merci au vendeur qui m'avait conseillé ce smartphone, je vais en profiter pour changer de crèmerie....
A
Angel44armani
il y a 10 ans
Tout à déjà été dit.. Très déçue quand à la durée de charge de la batterie qui ne tient même pas une journée, le téléphone plante, s’éteint et bug de + en + ...
M
Math62
il y a 10 ans
Bon téléphone, mais la batterie ne tient que 10h en veille ! Le réseau plante souvent. Mais son design et ses finitions sont corrects.
P
Philippot
il y a 10 ans
Autonomie zéro se décharge en 12 heures.
R
Renato
il y a 10 ans
A part une simplicité d'emploi le reste c'est de la daube surtout en autonomie une vrai horreur batterie qui se décharge au bout de 12h en veille ne plus acheter SAMSUNG tel est ma devise maintenant je reviens à NOKIA.
B
Bambou
il y a 10 ans
Que dire sur ce portable qui n'aurait jamais du rencontre de succès a la vente si seulement la presse spécialisée avait eu le bon sens de l'essayer sur quelques mois il est bien là le problème au démarrage un regal rapide pas le moindre bug que la batterie qui se decharge très vite puis avec le temps bugs à répétition portable qui se bloque s'éteint perd le réseau plante claviers numerique bloque si seulement cela n'arrivait que de temps en temps be non c'est plusieurs fois par jour.
F
Fdgsdg
il y a 11 ans
Hardware trés sous dimensionné pour Android. Donc des applis qui ne repondent pas dans un temps correct donc popup "Attendre ou fermer l'application". Des bugs énormes liés au point précédent (impossible de raccrocher un appel parfois), une UI pomper sur l'iphone mais la réactivité en moins. Appareil photo buggé... Bref, à eviter d'urgence
R
Richard
il y a 11 ans
Le pire mobile que je n'ai jamais eu, Le Bug personnalisé. Le Sav Bouygues aussi nul que le téléphone. La pire autonomie que j'ai eu sur un mobile avec ou sans appels. Après 10 ans avec Nokia sans soucis notables,il sera mon 1er et dernier Samsung. Lors d'une visite à la boutique Bouygues SAV de Roanne, une dinde de chez Bouygues m'a dit que je devais télécharger une mise à jour sur PC, 3/4 d'heure vers PC + 3/4 d'heure vers mobile plantage d'un PC quasi neuf (désinstallation immédiate et restauration nécessaires)et l'appli appareil photo plantée. N'achetez jamais cette daube même en occas à 50cts d'euro.
S
Sandrine1410
il y a 11 ans
C'est un super portable, mini Iphone en plus beau et plus fin ! j'ai le Kenzo, je l'utilise un coup en blanc, un coup en rouge, je ne m'en lasse pas. Il est Android 2.2 et accède à toutes les applis nécessaires pour vous faciliter la vie ! Les 2 seuls points noirs sont son autonomie (mais c'est le cas de tous les smartphones !) et sa faible mémoire qui empêche de charger beaucoup d'applis.
C
Chromosome
il y a 11 ans
Ce téléphone est super beau, le tactile marche bien...seulement de gros bugs je n'en peux plus ! Problèmes de réseau, problème de batterie, problèmes de lecture de carte SD... Il faut sans arret ré-initialiser le portable,ce qui fait perdre toutes les applications. Dire que je me suis réengagée 24 mois chez SFR pour ce téléphone...
B
Bernade
il y a 11 ans
Téléphone nul et non avenue très très déçu par ce téléphone aucune charge temps de présentation des messages immensémemet long.
1
1234
il y a 11 ans
Aucune autonomie, bug à n'en plus finir, 2 pages d'applis et il est deja plein, NULLLL !!!!!
G
Guizmo
il y a 11 ans
Téléphone d'entrée de gamme plutôt réussi, qui permet d'entrer dans le monde des smartphone pour pas trop cher (0,5€ avec mon forfait). Il fait tout moyennement, mais au moins il le fait : GPS (pas très sensible mais bien pratique), internet (idem) lecteur MP3 (par contre il galère avec la microSD de 16Go bourrée de musique), jeux (oubliez la 3D), ... Seul (mais non négligeable) point noir à mon goût : le mien a 13 mois et il est mort (refuse de charger, même avec une batterie neuve), j'ai encore 11 mois d'engagement et j'ai pas 200€ à claquer dans un portable nu ... Sans cette fiabilité risible je l'aurais recommandé.
C
Carcass
il y a 11 ans
Je m'en sers avec une ROM non officielle (kyrillos 9.05) ainsi qu'un kernel modifié (noyau),oubliez l'overclock car il deviendra instable... Niveau réseau,je ne peux que déplorer les services sfr,sinon,le tél rempli sa tâche. Je le recommande aux petits budgets,car il y a mieux, biensûr, à condition d'avoir les moyens,car 500/600 euros pour un tél, c'est abusé..
R
Romain
il y a 11 ans
Ca fait maintenant pres de 1 an que je possede ce telephone, des la premiere semaine il a beugé .. L'endroit ou l'on met la kit main libre ne marché pas, j'avais qu'une oreillete sur els 2 qui marchais ou aucune, apres unr etour en SAV le probleme persisté .. Le plus gros beug que je n'ai jamais vu sur aucun telephone, ca etais de plus recevoir les messages de l'operateur bouygues ( j'etais chez sfr ), du jour au lendemain, je ne les recevais plus, je l'ai renvoyé en SAV le probleme est partie 2 jours puis est revenu, j'ai appellé l'operateur pour qu'on fasse quelque chose, j'ai apelé bien 3-4 fois en 1 semaines pour me depatouillé et finalement c'est partie tout seul, comme ca ... ! Ce probleme est constaté sur plusieur telephone de ce genre dans mon entourage. La memoire interne ne permet aucun stockage = 0 photos, 0 musiques ... Le menu messages rame enormement, au point de ne plus vouloir s'ouvrir en supprimant tous les texto des qu'ils depassent les 300. Je deconseille tres fortement ce telephone !!!
C
Coco58
il y a 11 ans
Téléphone qui n'a plus de réseau du jour au lendemain ; qui s'éteint tout seul... nul !! à retirer de la vente !!!!! Et bouygues impaccable de faire quoique ce soit !
J
Julescesar
il y a 11 ans
Ce téléphone est trés beau, sa touche de régalage de volume trés mal placée, le mode d'emploi dit tout ce qu'on sait sans l'avoir lu, mais rien sur l'utilisation détaillée et les paramétrages, le pire défaut est une autonomie très aléatoire et pour Bouygues qui se vante d'être le 1er en relation client un SAV boutique et assistance qui vous prend pour un demeuré voire un c.., incapable de vous aider dans les paramétrages et vous conseillant d'envoyer réparer votre tél durant 2 à 3 semaines au SAV qui ne fait que du basique MAJ, changement de batterie sans résoudre le probléme.
B
Boubou
il y a 11 ans
J'ai eu ce téléphone quelques mois, en attendant de pouvoir bénéficier d'un nouvel engagement opérateur.\ Pour son prix (220€ nu en février dernier, 160€ nu aujourd'hui), c'est un smartphone tout à fait correct, voire bon.\ Il dispose de toutes les fonctions des haut de gamme, avec une qualité 1 ou 2 crans en dessous bien entendu.\ Batterie correcte (dès lors qu'on a la possibilité de charger tous les soirs ou tous les 2 jours, comme avec n'importe quel smartphone), appareil photo plutôt bon pour du 3MP, qualité audio convenable, écran assez quelconque mais suffisant. On sent que c'est du bas de gamme, mais ça remplit chaque fonction.\ \ Points noirs : la navigation internet et les jeux (non 3D) sont utilisables mais c'est franchement assez lent et saccadé, il faut quand même ne pas être pressé. Et la vidéo (320x240 seulement) est seulement en 15 im/s, ce qui est vraiment faible.\ \ Mais bon, dès lors que l'on sait ce que l'on achète, il n'y a pas de problème, c'est déjà très bien de pouvoir avoir un smartphone complet pour ce prix-là.
A
Anonyme
il y a 11 ans
J'ai mon téléphone depuis le 15 juillet mais j'ai déjà envie de la jeter par la fenêtre....\ J'admets que je suis jeune, je m'en sert beaucoup donc je le charge la nuit je le récupère le matin vers 10h et à 17h/18h bam il s'éteint plus de batterie... je ne pensais pas sa possible de nos jours d'avoir une batterie si faible de plus que de Service Après Vente dis toujours qu'il ne peut rien faire... et il prenne 3 semaines ! A chercher une faille inexistante qui n'est que cette batterie.\ \ Point fort : Sa taille et sa simplicité\ Point (très) faible : Sa batterie et des fois le temps de chargement (a l'ouverture des message etc...).\ \ Je ne recommande en aucun cas ce téléphone, même si comme moi vous êtes tomber dans le panneau des vendeur et vendeuse qui le recommande.
B
Bastien
il y a 11 ans
Ralenti de plus en plus avec le temps, peu de batterie. \ Et depuis ce matin, impossible de l'allumer, il reste bloqué sur l'écran d'allumage "SAMSUNG" \ Je craque.