Samsung Galaxy Z Flip 5G

Environ un an après le lancement de son premier smartphone pliable, le fabricant sud-coréen a lancé, en juillet 2020, une nouvelle itération de son Z Flip, intégrant la compatibilité avec la 5G. Ce Samsung Galaxy Z Flip 5G reprend donc l’essentiel des...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Sa puissante puce Snapdragon 865 +
  • Ses nouvelles finitions
  • Son Flex Mode amélior

Comparer les prix

Le Samsung Galaxy Z Flip 5G en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 10

  • Ecran

    6,7'' (2636 x 1080 pixelss)

  • Mémoire interne

    256 Go / 8 Go

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Environ un an après le lancement de son premier smartphone pliable, le fabricant sud-coréen a lancé, en juillet 2020, une nouvelle itération de son Z Flip, intégrant la compatibilité avec la 5G. Ce Samsung Galaxy Z Flip 5G reprend donc l’essentiel des caractéristiques de son aîné, avec, à la différence de ce dernier, un processeur Snapdragon 865 Plus qui est couplé à une RAM de 8 Go et 256 Go de stockage interne.

Deux nouveaux coloris « Mystic »


Présentant des dimensions (73,6 x 167,3 x 7,2 mm pour 183 g) et un design quasi-identiques à son prédécesseur, le Samsung Galaxy Z Flip 5G se démarque toutefois de ce dernier en proposant deux nouveaux coloris : le Mystic Bronze et le Mystic Grey. Esthétiquement parlant, le rendu est captivant, avec un choix de matériaux clairement haut de gamme : corps en aluminium, bordures en métal et coque arrière protégée par une couche de verre.

Un écran pliable fiable


Déplié, l’écran du Samsung Galaxy Z Flip 5G offre une diagonale AMOLED de 6,7 pouces qui affiche en Full HD à 2636 x 1080 pixels, avec un ratio de 22 :9 et la compatibilité HDR 10+. A l’arrière, un petit écran de 1,1 pouce affiche l’heure, les notifications, ainsi que le niveau de la batterie.

Un nouveau processeur plus puissant


Afin d’assurer la compatibilité de cette nouvelle itération avec le réseau 5G, le Samsung Galaxy Z Flip 5G embarque le fleuron des processeurs de Qualcomm : le Snapdragon 865+. Reconnue pour sa puissance et sa vélocité, cette puce est associée à 8 Go de RAM. Ce qui permet à l’appareil de fonctionner de façon fluide et rapide dans l’exécution des tâches quotidiennes, mais aussi de répondre parfaitement aux nouvelles exigences de la 5G. Le rendu graphique est par ailleurs meilleur que celui du Z Flip de 2019.

Un double capteur efficace


Comme son prédécesseur, le Samsung Galaxy Z Flip 5G mise sur un appareil photo arrière à double capteur de 12 mégapixels chacun : un grand-angle et un ultra grand-angle. A l’avant, c’est un capteur de 10 mégapixels qui assure la prise des selfies.

Charge sans fil et rapide


C’est un bloc de 3 300 mAh qui fournit à ce smartphone l’énergie nécessaire pour son fonctionnement. Compatible avec la charge sans fil et la charge rapide à 15 W, cette batterie tient aisément une journée complète en utilisation standard et se recharge complètement en 90 minutes.


Acheter le Samsung Galaxy Z Flip 5G au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close