Samsung Galaxy S10e + Forfait Bouygues Telecom

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 4 sur 6



Fonctions Multimédia (Appareil Photo / Vidéo)

Le Platine prend des photos d'une résolution modeste de 3 mégapixels. Mais quels pixels ! Sur l'écran d'un ordinateur, les clichés paraissent très nets, très définis. Presque autant que ceux d'un appareil 8 mégapixels. La différence ne commence à sauter aux yeux que quand on imprime les photos en A4. Elle devient spectaculaire en A3, mais qui imprime ses photos en A3 ? Les couleurs des clichés sont presque irréprochables. Leur netteté est difficile à prendre en défaut : le Platine est équipé d'un autofocus.



Pourtant, les clichés du Samsung ont quelques défauts. Le capteur du Platine a tendance à « brûler » légèrement les parties les plus claires de l'image. Deuxième défaut : en intérieur, dans la pénombre, les clichés sont assez sombres, et dégradés par le « bruit numérique ». Un résultat assez passable comparé à la moyenne des mobiles. Heureusement, le Platine est équipé d'un petit flash qui éclaire correctement à 1 mètre. Bien pratique dans l'obscurité.


Photos prises depuis le Samsung Platine en 2048*1536 pixels [cliquez pour agrandir]



En somme, les amoureux de la photo préfèreront largement photographier avec un 8 mégapixels comme le Player Ultra. Mais les photographes du Dimanche s'accommoderont très bien des photos du Platine. Ils ne noteront d'ailleurs pas une différence spectaculaire. Retenons-en cette leçon : le nombre de pixels a peu d'influence sur la qualité d'un appareil photo.



Le Platine filme en VGA. Théoriquement, ses vidéos sont donc aussi fines que celles d'un vrai caméscope. Mais les images du Platine sont légèrement sautillantes. Elles manquent également parfois de fluidité. En revanche, leur netteté est excellente, et leurs couleurs plutôt correctes. On pourra les regarder sur une télévision, à condition de limiter le visionnage à quelques minutes. Après quoi le sautillement finira par fatiguer les spectateurs.
1 2 3 4 5 6

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer