SFR RED 60 Go = 12

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 1 sur 6

Samsung Player 5 (S5560)

Samsung reste décidément très agressif sur le segment du tactile. Après les mobiles d'entrée de gamme assez chiches en fonctionnalités comme le Player Star et le Player One, cette fois le constructeur sud-coréen attaque sur les fonctions en proposant le tactile 5 mégapixels le moins cher du marché. Voyons ce qu'il vaut.

Vous ne serez sans doute pas surpris d'apprendre que le dernier-né des mobiles tactiles de Samsung est un "Player". Depuis deux ans, le constructeur sud-coréen a gratifié le marché français d'une quinzaine d'appareils tactiles et sur l'ensemble, une douzaine sont des Player. Celui qui nous intéresse aujourd'hui a été baptisé Player 5 en référence à l'objectif photo autofocus de 5 mégapixels qu'il embarque. C'est là l'un des seuls fait d'arme de la fiche technique de ce mobile, mais il est d'importance dans la mesure où ce Player 5 est d'emblée commercialisé à un prix très bas d'environ 180 euros hors-pack. Ce capteur photo est également capable de filmer dans une résolution QVGA de 320 x 240 pixels.



Pour le reste, il offre des caractéristiques assez classiques pour un produit à ce tarif, avec notamment un écran de 3 pouces doté de 262 144 couleurs affichables dans une résolution de 240 x 400 pixels. Le mobile présente des dimensions très compactes de 106 x 53,5 x 11,9 mm. Il est assez complet côté réseaux, car bien qu'il fasse l'impasse sur la 3G (GPRS et EDGE seulement), il propose tout de même une connectivité Wi-Fi. On retrouve également le Bluetooth, en version 2.1 et surtout AD2P, ce qui signifie que le téléphone est compatible avec les casques stéréo Bluetooth. Le GPS n'est en revanche pas de la partie. Pour animer le tout, Samsung a opté pour un système d'exploitation propriétaire, doté de l'interface utilisateur TouchWiz 2.0. Il offre toutes les fonctions multimédias habituelles pour lire des contenus comme les lecteurs audio, vidéo et photo, ainsi que la radio FM RDS. Il embarque également un client mail et un navigateur web. La mémoire interne est de 78 Mo. Elle peut-être étendue grâce au lecteur de carte mémoire microSD (jusqu'à 16 Go). Enfin, Samsung promet jusqu'à 9h30 d'autonomie en conversation et jusqu'à 620h en veille.

Contenu du Pack

Le pack dans lequel est fourni le mobile propose le minimum syndical, à savoir :
• Un chargeur
• Une batterie 960 mAh
• Un kit mains libres stéréo filaire
• Un câble data USB
• Un CD-ROM (Samsung PC Suite)
• Le manuel d'utilisation



Notons l'absence de carte mémoire. C'est regrettable pour un tel produit dans la mesure où ceux qui veulent profiter de la fonction photo devront obligatoirement investir dans une carte mémoire sous peine de vite se retrouver à l'étroit dans les 78 Mo de la mémoire interne.
1 2 3 4 5 6
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer