Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 5 sur 6



Autres Fonctions (Lecteur MP3, WiFi, Bluetooth…)

En fer de lance du segment haut de gamme de Samsung, le Player Addict propose toutes les fonctions phares du moment. Mais son véritable point fort réside incontestablement dans la lecture de contenus multimédias.

En plus du lecteur Windows Media Player proposé dans le système d'exploitation, Samsung intègre aussi son propre « Touch Player ». Ce dernier offre des fonctions plus ou moins identiques à celle du Media Player de Microsoft mais avec une ergonomie plus intuitive. Lire des vidéos sur ce mobile est un véritable plaisir. Le superbe écran y est bien sûr pour beaucoup avec ses 3,2 pouces, ses 16 millions de couleurs affichables et sa fine résolution de 240x400 pixels. Il offre un rendu en tout point excellent.



Mais là où il se démarque vraiment de son concurrent à la pomme, c'est dans sa compatibilité avec de nombreux formats, dont le sacro-saint DivX/XviD. On ne vous apprendra sans doute rien en vous disant que ce format est le plus répandu sur le net. Alors que les autres mobiles, à quelques très rares exceptions près, nécessitent de fastidieuses séances d'encodage avant de pouvoir supporter une vidéo, le Player Addict les lit nativement ! Concrètement, il suffit de le brancher à un ordinateur (il se comporte alors comme un périphérique de stockage externe), de glisser les vidéos que vous souhaitez regarder dedans… et c'est tout !



Sur les dizaines de fichiers que nous lui avons soumis, un seul n'a pas été lu. Certains rétorqueront qu'ils existent des lecteurs de DivX et des codecs pour toutes les plateformes de smartphones (Symbian, Windows Mobile) et qu'il suffit de les installer pour pouvoir lire des DivX sur n'importe lequel de ces smartphones. C'est certes vrai mais aucune des solutions aujourd'hui disponible ne permet d'atteindre la qualité offerte par le Player Addict. Le fait qu'il soit nativement certifié DivX lui garantit une compatibilité imbattable et une qualité de lecture incomparable. Attention, tout n'est pas toujours parfait, mais lorsqu'une vidéo saccade un peu sur ce mobile, elle est quasiment illisible sur d'autres. Tout simplement.



Nous ne nous étendrons pas sur le lecteur musical, somme toute classique. Il offre les habituelles fonctions que l'on retrouve partout ailleurs comme la possibilité de créer des listes de lecture, de régler des égaliseurs, de lire en mode répétition, aléatoire, etc. Le rendu sonore est là encore très bon. Les écouteurs intra-auriculaires fournit par Samsung se révèlent assez bon, même s'il vaut mieux se procurer un casque de meilleur qualité pour en profiter au mieux. Vous avez aussi la possibilité de connecter un casque stéréo sans-fil grâce à la compatibilité Bluetooth 2.0, profil AD2P.



Plutôt que de laisser le seul Internet Explorer assouvir les envies de Web des possesseurs du Player Addict, Samsung fournit également le navigateur Opera Mobile, dans sa version 9.5. Ce qui est une bénédiction quand on connaît la qualité de ce dernier. Il a beaucoup de points communs avec le navigateur Safari de l'iPhone et propose une ergonomie très semblable. Bien sûr, l'absence de multipoints lui est préjudiciable. Mais, conjugué au grand écran de 3,2 pouces, il reste assez agréable à utiliser, surtout qu'il permet d'ouvrir jusqu'à 3 onglets, de zoomer en double cliquant sur une zone de la page, etc.

Le mobile embarque aussi une puce GPS mais le nouveau service SFR Find & Go ne fonctionnant pas au moment où nous avons reçu ce Player Addict brandé SFR, nous n'avons pu le tester. La version chromée embarque pour sa part le logiciel Route66.
1 2 3 4 5 6

Comparer les prix du Samsung Player Addict

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.