SFR RED 5 Go = 5

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 1 sur 6

Samsung Player Addict

Samsung continue sur sa lancée tactile avec un cinquième modèle. Le Coréen progresse encore et nous propose cette fois un véritable smartphone tournant sous Windows mobile. Le tout avec des caractéristiques techniques de haut-vol.

Après 4 premiers modèles tactiles plus ou moins réussis, Samsung a décidé de frapper un grand coup en sortant le Samsung Player Addict. Pour rappel, le constructeur nous a gratifié, dans l'ordre de sortie, de l'Armani, du F700 (avec le clavier Azerty rétractable) du Player (F490) et enfin du Player Style (F480). Nous avons pu constater qu'avec chaque modèle, le Coréen progressait. Certes, il partait de loin, surtout face à l'iPhone, mais le Player Style (le mobile officiel des JO 2008) marquait une vraie évolution. Pour ce Player Addict (on s'y perd un peu avec tous ces Player ceci, Player cela…), Samsung a mis les petits plats dans les grands.

Sur le papier, ce smartphone a tout pour plaire. Il assène à la concurrence une liste de caractéristique étourdissante. Dans un design fin et compact, il se permet d'offrir un écran entièrement tactile de 3,2'' (8,13 cm), capable d'afficher 262 000 couleurs dans une résolution de 240x400 pixels. Et c'est loin d'être fini. Il embarque absolument toutes les fonctions multimédias les plus prisées du moment comme un appareil photo numérique de 5 mégapixels capable de filmer en résolution VGA (640x480 pixels), un GPS (A-GPS) ainsi que le Wi-Fi, le Bluetooth (2.0, AD2P), l'Edge et la 3G+ ! Difficile de faire mieux.



C'est un processeur Marvell PXA312 cadencé à 624 MHz qui anime le tout, guidé par le système d'exploitation Windows Mobile 6.1. Si ces caractéristiques correspondent globalement à ce que proposent les NSeries de Nokia, Samsung prend une longueur d'avance en matière de tactile. Côté mémoire interne, tous les utilisateurs ne sont pas logés à la même enseigne. L'opérateur SFR possède en effet une exclusivité sur le modèle noir qui embarque 16 Go. Les autres héritent donc de la version 8Go. Et si cela ne suffit pas, un port microSD est également de la partie. Les deux sont strictement identiques excepté la capacité mémoire donc, et les applications que vous êtes susceptibles d'y trouver.

Contenu du Pack

Le Player Addict est livré dans une boîte cartonnée somme toute quelconque. Elle comprend presque tout ce qu'on peut attendre d'un mobile à ce prix.

• Un chargeur
• Une batterie
• Des écouteurs stéréo intra-auriculaires + adaptateur/micro
• Un stylet qui s'attache sur le côté
• Un câble data USB
• Le manuel d'utilisation



Comme vous pouvez le constatez, il s'agit-là du strict minimum. On regrette surtout l'absence d'un câble de sortie TV. Cette fonction est pourtant mise en avant sur la boîte du Player Addict et l'on ne s'attend guère à ce que ce câble manque dans le package d'un mobile haut-de-gamme à ce prix. Nokia a, de plus, la décence de le fournir dans tous ses NSeries, et même dans certains mobiles comme le 6220 Classic.
1 2 3 4 5 6

Comparer les prix du Samsung Player Addict

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer