Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS

Page 2 sur 6



Aspect et Design

Comme expliqué, le design du F490 est strictement identique à celui de son grand frère le F700. Samsung s'est contenté de sabrer le clavier complet coulissant que l'on trouve sous ce dernier. Le résultat est en tout point magnifique et le mobile ici testé est sans doute l'un des plus beaux qui existe à l'heure actuelle.



Pour commencer, il est très fin avec seulement 11,8 mm. Du coup, on en oublie presque que ses autres dimensions sont largement moins menues, surtout la longueur de 11,4 cm. Rassurez-vous, le mobile n'est jamais encombrant, même dans une poche. Il ne pèse d'ailleurs pas bien lourd avec 99 grammes sur la balance. La couleur gris anthracite métallisé est très classe.





Le superbe écran de 3,2 pouces occupe la majeure partie de la face avant. Le reste est dévolu à trois touches sensitives situées juste sous l'écran. Elles ajoutent encore à la splendeur de l'appareil par leur platitude. C'est bien simple, rien ne dépasse de la face avant du F490 ! Par contre, comme pour tous les mobiles tactiles récents, le Player est très sensible aux traces de doigts. On pourrait reprocher à Samsung de ne pas avoir fourni de chiffon dans la boîte mais on s'aperçoit vite que la housse est faite d'une matière douce, idéale pour essuyer le mobile.





Les flancs abritent les habituelles touches de volume. Plus surprenant, on retrouve aussi un bouton pour verrouiller mécaniquement le téléphone… comme sur l'iPhone ! C'est particulièrement appréciable avec une aussi grande surface tactile, forcément sujette à de fausses manipulations.
1 2 3 4 5 6
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.