Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS

Page 4 sur 6



FONCTIONS MULTIMEDIA (Appareil Photo / Vidéo)

Au dos du mobile, on peut lire « 5 mégapixels » sur le capteur photo. Autant vous prévenir de suite, Samsung n'a pas jugé bon d'améliorer le module photo du F700. Sans miracle, les clichés sont toujours aussi médiocres. En fait, si vous restez dans une pièce où un endroit correctement éclairé sans faire aucun mouvement, le cliché que vous obtiendrez sera correct. Le problème vient du mouvement : dès que vous bougez, ne serait-ce qu'un peu, la photo est floue ! C'est vraiment problématique avec un tel capteur. Et ne pensez pas à ruser et mettre l'APN en mode « rafale » pour réussir une bonne photo dans le lot, ce mode est malheureusement limité aux plus basses définitions. En environnement sombre, c'est encore pire et le flash LED n'est pas d'une grande aide. Cette qualité médiocre est d'autant plus dommageable que Samsung a superbement réussi l'interface de la fonction photo.





La vidéo est à loger à la même enseigne. Pour commencer, elle ne propose qu'une résolution de 320x240, alors que Nokia a démocratisé le 640x480 sur la plupart de ses mobiles de milieu et haut de gamme. Ensuite, les films capturés ont tendance à pixelliser. Bref, le caméscope embarqué dépanne ponctuellement, mais pas plus.

Photos prises depuis le Samsung F490 en 2560*1920 pixels [cliquez pour agrandir]



La consultation des contenus multimédia ne pose par contre pas de problème. Sans avoir la réactivité d'un iPhone, l'interface du F490 s'en tire plutôt bien, à condition de ne pas visionner des photos trop lourdes. Le cas échéant, la mémoire rame et met quelques instants à afficher l'image suivante, ce qui n'est jamais agréable. Un conseil : rien ne sert de garder des photos de plusieurs mégas dans un mobile. Transférer l'original sur un ordinateur, redimensionner là dans une résolution plus en rapport avec les capacités d'un écran mobile et renvoyer là dans la galerie multimédia du téléphone, vous verrez que ça défile beaucoup plus vite ensuite !



Pour ce qui est de visionner les vidéos, le F490 s'en sort très bien grâce à son grand écran de 3,2 pouces, au format 16/9ème qui plus est. Certes, il n'embarque pas d'accéléromètre pour faire pivoter l'écran automatiquement, mais qu'importe, une simple pression sur l'afficheur permet de mettre les vidéos en plein écran. Le rendu des vidéos en elles-mêmes est excellent à condition de nourrir le Player de vidéos correctement encodées. Même conseil que pour la photo : inutile de surcharger vos cartes mémoires avec des vidéos lourdes, ça ne sert à rien vu la résolution des écrans de mobiles. Contentez-vous de coller aux 440x240 pixels lors de la conversion de vos films en MP4 ou 3GP (les formats supportés par le téléphone) et vous verrez que le résultat est irréprochable.
1 2 3 4 5 6
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.