Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS

Page 5 sur 6



AUTRES FONCTIONS (Lecteur MP3, WiFi, Bluetooth…)

La musique s'en tire aussi bien. Le téléphone propose le lecteur audio inauguré dans le Armani. Il utilise en fait l'interface croix pour avancer, reculer et contrôler le volume. La qualité audio ne frise pas les sommets mais s'avère tout à fait correcte, même pour un usage quotidien. Le port pour la carte mémoire est d'ailleurs le bienvenu pour augmenter la capacité initiale de 130 Mo. On regrette toutefois que ce port soit situé sous le cache de la batterie. Mais nous ne mettrons pas un carton rouge à Samsung… juste un orange ! En fait, ce slot n'est pas sous la batterie, donc pour y accéder, il faut certes enlever le cache-batterie, mais pas la batterie en elle-même. Du coup, on n'est pas obligé d'éteindre le téléphone, c'est toujours ça de gagné ! Samsung a même le bon goût de fournir une carte microSD de 1 Go avec le mobile.



Le lecteur musical intégré permet de créer des listes de lectures, de lire les chansons de manière aléatoire, en boucle, etc. Le Player propose une prise Jack classique (3,5 mm) qui vous permettra de vous passer du kit-piéton fourni avec le téléphone en branchant directement votre propre casque. Le son n'en sera que meilleur ! Et pour ceux qui possèdent un casque stéréo Bluetooth ou envisagent d'investir, le F490 est compatible avec le profil AD2P du Bluetooth 2.0. Pas de soucis donc pour y appairer un casque stéréo sans fil. Nos essais se sont parfaitement déroulés.



La fonction Web est plus mitigée. Le mobile jouit d'un superbe écran, idéal pour afficher des pages Internet complètes. La compatibilité avec la plupart des technologues du Web est plutôt bonne mais la navigation tactile se révèle particulièrement lente, surtout sur les pages lourdes où il y a beaucoup de photos. On bouge à l'écran avec le doigt mais le téléphone met toujours quelques instants à réagir, ce qui est pesant à la longue. On a vite fait de se lasser de cette navigation poussive. Par contre, l'Internet mobile ne pose aucun problème, les pages s'affichent rapidement et le navigateur du Player devient très rapide.



Enfin, en usage basique d'appel, le Samsung se comporte bien. Il capte de manière satisfaisante quelque que soit votre opérateur et délivre un son des plus correctes en communication. Votre interlocuteur vous entend aussi à la perfection. L'autonomie n'a jamais été le fort de Samsung et ce n'est pas avec un aussi grand écran tactile que la gestion de la consommation risque de s'arranger. Le mobile tient de un à deux jours, selon l'usage qui en est fait.
1 2 3 4 5 6
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.