Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 2 sur 6



Aspect et Design

Tout de noir vêtu, le Samsung passe pour un mobile sobre, presque chic. Mais quand on le prend en main, on déchante. Son dessin n'a rien d'original : un rectangle massif, arrondi sans grâce sur les bords. Au toucher, le Player One paraît fort léger. La faute aux matériaux employés : des plastiques peu épais. Leur finition laquée ou chromée fait illusion à deux mètres de distance, mais à 50 centimètres, on voit clairement qu'il ne s'agit pas de métal. La grille du haut parleur brille façon toc.



Samsung a fait des économies sur l'écran. On ne le perçoit pas tout de suite. L'afficheur est grand (3 pouces), ses couleurs sont plutôt justes, et assez agréables. Sa définition est très correcte (240x400 pixels). Mais lorsqu'on pose le Player One à côté d'un mobile de gamme supérieure, son afficheur paraît terne. Et en plein soleil, c'est pire. Les icônes sont à peine lisibles. On est obligé de chercher de l'ombre pour naviguer dans les menus.



Le dessin des trois boutons qui figurent en bas du mobile n'est pas particulièrement flatteur. Le Samsung est un téléphone respectable de loin. Mais pas très séduisant vu de près. Il résiste néanmoins aux petites griffes, et encaisse les chutes sans qu'on décèle la moindre trace. L'usure aura peut-être raison du laquage de ses plastiques, mais pas avant de très longs mois.



La tranche latérale gauche accueille les deux touches de volume ainsi que le connecteur à fonctions multiples (chargeur, câble data et kit mains-libres).



La tranche latérale droite permet de verrouiller le téléphone et dispose de la touche dédiée à l'appareil photo.
1 2 3 4 5 6
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer