Par Sofian Nouira

Page 2 sur 6



Aspect et Design

Le problème avec les mobiles à grands écrans tactiles, c'est qu'ils se ressemblent tous ! Nous commencions ainsi cette partie du test pour le Renoir et c'est encore plus vrai pour ce Player Pixon. La face avant se compose presque intégralement du grand écran tactile de 3,2 pouces. 3 boutons trouvent tout de même un peu de place pour se loger tout en bas de cette face avant. Celui qui est situé le plus à gauche sert à décrocher, celui de droite à raccrocher et celui du centre permet de revenir en arrière dans les menus.



Dans le coin en haut à gauche, la caméra pour la visioconférence et le capteur de luminosité se font discrets. Le mobile affiche des dimensions raisonnables, notamment du côté de l'épaisseur avec environ 14mm. Nous devrions écrire 13,8 mm pour être précis puisque Samsung et LG sont engagés dans une course effrénée à la minceur. Mais pour le commun des mortels que nous sommes, le Renoir et le Pixon ont une épaisseur équivalente.



Vu de dos, l'appareil ressemble beaucoup à un appareil photo numérique compact.



Ce nouveau Player est généreusement pourvu en raccourcis puisque ses tranches abritent pas moins de 6 touches. Côté droit, on retrouve les traditionnels boutons pour augmenter/baisser le volume (et qui peuvent changer de fonctions selon le contexte), un raccourci vers la fonction photo (puis pour déclencher une fois que vous êtes dedans) et un autre vers la galerie photo.



Sur le côté gauche, un bouton « HOLD » permet de verrouiller/déverrouiller le mobile et un autre permet d'afficher sur l'écran un pavé de raccourcis vers les appels, le lecteur musical, la messagerie, le navigateur Web et le menu principal. Sans faire « cheap », les finitions tout en plastique du mobile (boutons, pourtour) lui enlèvent tout charme. Sa robe noire n'est pas déplaisante pour autant. Le Pixon verse juste un peu trop dans le classicisme à notre goût.



Pour venir mettre un peu de gaîté là-dedans, Samsung a pensé à livrer son produit avec 2 autres cache-batteries (rouge et bleu) en plus du noir.



Dans l'ensemble, ce Player Pixon est plutôt agréable à prendre en main. Dommage que Samsung vous oblige une fois de plus à choisir entre la connexion d'un casque où celle d'un chargeur, la prise étant la même pour ces deux accessoires.
1 2 3 4 5 6
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close