Par Sofian Nouira

Page 5 sur 6



Autres Fonctions (Lecteur MP3, WiFi, vidéo…)

Le Samsung Player Pixon suit la voie tracée par le Player Addict en matière de multimédia et se révèle tout aussi bon que son aîné quand il s'agit de lire différentes sortes de contenus. Pour commencer, il est compatible avec la plupart des formats vidéos, y compris le fameux DivX. Cela permet donc au mobile de lire la grande majorité des vidéos que l'on trouve sur Internet. Par contre, quand le Pixon n'est pas compatible avec un format, il vous le fait vigoureusement savoir. En plantant et en redémarrant. Cela nous est par exemple arrivé avec des vidéos spécialement encodées pour l'iPhone. Pour en finir avec la vidéo sur le Player Pixon, sachez que Samsung fournit un éditeur de vidéos plutôt réussi… une fois que vous avez compris comment il fonctionne ! Les premiers pas sont hésitants voire tâtonnants mais un peu de persévérance devrait vous permettre de vite pouvoir profiter de cette application. Vous pouvez couper des vidéos, rajouter une bande son et procéder à 1000 autres petits réglages. Nous ne trouvons qu'un défaut à cet éditeur, mais il est de taille : la résolution maximale des vidéos retouchées n'excède pas 320x240 pixels. Vos oeuvres sont du coup condamnées à rester dans le téléphone. Car si elles rendent bien sur l'écran de 3,2 pouces, il n'en va pas de même sur un afficheur plus grand, comme celui d'un ordinateur par exemple. Vraiment dommage !



Le visualisateur de photos est plutôt bien fichu et permet de naviguer aisément entre les différents clichés. Les temps de latence entre chaque cliché sont minimes, même pour de grosses photos, ce qui est très appréciable. Surtout que l'écran s'avère réactif à souhait. Comme pour les vidéos, sa grande taille en fait l'un des meilleurs téléphones qui soit pour la consultation des photos.



Côté audio, le lecteur musical embarqué est un modèle du genre et mérite toutes nos louanges. Son ergonomie tactile n'est jamais prise en défaut et le rendu audio est vraiment très bon. Il offre bien sûr toutes les fonctions classiques comme la création de liste de lecture, les différents modes (aléatoire, répétition, etc.), des classements thématiques ou personnalisé, etc.



Contrairement à son principal concurrent, ce Player Pixon ne propose pas de connectivité Wifi. Ce n'est pas bien grave dans la mesure où les prestations de son navigateur Web ne sont pas de celles qui vont vous laisser scotché au Web où que vous soyez. Autant la navigation est plaisante sur les sites mobiles, autant elle se détériore sur les vrais sites Web aux pages bien lourdes, bourrées de Flash. Le client email intégré se révèle par contre très fonctionnel. Vous pouvez répondre sans trop de difficulté aux messages reçus grâce au très ergonomique clavier Azerty virtuel.



Enfin, nous ne pouvons pas vous en dire beaucoup sur la fonction GPS du mobile. Le modèle de test que nous avons reçu nous vient de chez Samsung, or seules les versions des opérateurs intègrent un logiciel de navigation. Si vous optez pour un modèle comme le nôtre, sachez que vous ne trouverez « que » Google Maps. Le logiciel de Google a beau être plaisant, il est encore loin d'égaler un vrai soft de navigation.
1 2 3 4 5 6
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close