Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 2 sur 6



Aspect et Design

Samsung n'en est pas à son coup d'essai en matière de design de mobiles tactiles. Le constructeur a sorti près d'une dizaine de modèles dans l'Hexagone. Pourtant, il peine clairement à innover ou à se renouveler. Le nouveau Player Star n'a rien de bien remarquable dans ses formes ou dans son esthétique mais il n'est pas désagréable pour autant à contempler. C'est juste qu'il est très classique. Cela dit, il est tout de même assez réussi dans l'absolu, sa coque noire et sobre alliant contours arrondis et compacité.



Ses dimensions de 102,8 x 54,8 x 12,9 mm en font un mobile qui tient particulièrement bien en main. Fait rare pour un tactile, il n'occupe pas plus de place dans la poche qu'un téléphone candybar classique. Le plastique noir glossy qui recouvre le dos et les bords du mobile est de bonne qualité et agréable au toucher. Pour la face avant, une plaque transparente protège l'écran. Un revêtement noir a été appliqué en dessous.



En bas de l'écran, on retrouve les trois touches habituelles pour décrocher, raccrocher et une touche pour revenir en arrière dans les menus qui peut changer de fonctions selon le contexte. Elles sont toutes chromées et ressortent bien. Les deux premières citées sont placées sur une bande de plastique noir à la finition métal brossé qui occupe toute la largeur du bas de la face avant du mobile. Quant au bouton carré du milieu, sa taille importante et son placement participe beaucoup à donner un minimum de personnalité au mobile.



Les flancs accueillent les habituelles touches de raccourcis pour le contrôle du volume, pour la fonction photo et pour verrouiller l'appareil.



Signalons enfin que l'emplacement de la carte mémoire microSD se situe sous la batterie, ce qui oblige à l'enlever pour en changer.
1 2 3 4 5 6
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.