OPPO Reno2

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 5 sur 6



Autres Fonctions (MP3, Web, e-mail,...)

Samsung a soigné tous les aspects de son mobile. A l'image du capteur photo, vous ne trouverez dans les autres fonctions aucune caractéristique flamboyante. Mais le fait est que le Player Star propose quasiment tout le panel de fonctions avancées que l'on a pris l'habitude de trouver dans un téléphone.

A commencer par le lecteur MP3, certes basique, mais qui remplit parfaitement son office. Il offre en effet un rendu sonore correct et toutes les fonctions classiques comme la création de listes de lecture, les différents modes d'écoute et même des égaliseurs. Il dispose également d'un widget qui permet de le contrôler ou d'y accéder depuis la page d'accueil. Enfin, il se révèle compatible avec les formats les plus courants (MP3, AAC, AAC+, WMA).



Pour profiter de la musique, outre le kit mains-libres stéréo filaire fourni avec le mobile, la compatibilité avec le profil A2DP du Bluetooth permet de connecter un casque sans fil stéréo. Il n'y a pas de connecteur jack 3,5 mm mais le kit main-libres compense un peu ce défaut. Contrairement au Player One, celui du Player Star se compose de deux parties. Vous pouvez donc brancher votre propre casque.

Au vu de la mémoire embarquée assez limitée, mieux vaut vous procurer une carte mémoire assez rapidement si vous souhaitez profiter des capacités musicales de l'appareil.



Outre le lecteur audio, le mobile permet également d'écouter la radio (RDS) et propose un petit logiciel de reconnaissance de musique bien sympa. Il est efficace pour la variété internationale mais peine un peu pour les artistes français. Notamment ceux de la nouvelle vague.



Le lecteur vidéo est plus limité. Non pas par son ergonomie qui est sans reproche mais plutôt par sa compatibilité restreinte. Ce n'est en aucun cas un reproche puisqu'en la matière, le Player Star ne fait ni mieux ni moins bien que la plupart des téléphones : il lit le mpeg4 et le H.264. Dommage que le DivX ne soit pas de la partie.



Le Player Star surprend en revanche par son navigateur web en net progrès. Alors que ce point particulier a toujours été le gros point faible des Samsung, le constructeur coréen s'est retroussé les manches et son travail commence déjà à porter ses fruits. Le navigateur affiche sans broncher des pages web assez lourdes. La navigation est relativement fluide dans les pages et il existe une fonction de zoom / dézoom assez efficace. Seul bémol, mais il est de taille : les 2,8 pouces de l'écran ne permettent pas de surfer comme on le ferait depuis un iPhone ou un Google Phone par exemple. Mais l'impression générale reste tout de même positive, surtout si l'on se souvient des horreurs que nous pondait Samsung en matière de navigateur il y a quelques mois encore.

Par rapport au Player One, ce modèle-ci profite de la compatibilité 3G+, qui apporte un confort indéniable lorsque vous êtes sur le « vrai » web. La différence est moins marquée lorsque vous naviguez sur les sites conçus pour les téléphones portables. Nous passerons par contre sous silence le client email du mobile. S'il n'est pas compliqué à configurer pour la plupart des adresses mails, son ergonomie mal pensée le classe d'emblée au rang des gadgets dont vous vous servirez qu'une fois de temps à autre. Mais en aucun cas pour gérer ou consulter vos mails au quotidien.
1 2 3 4 5 6
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer