SFR RED 40 Go = 10

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 5 sur 6



Autres Fonctions (Lecteur MP3, WiFi, Bluetooth…)

Le lecteur MP3 du Samsung est agréable à utiliser. On y accède en deux clics. On peut contrôler la lecture depuis le bureau grâce au widget proposé. Le son est bon : puissant, clair, équilibré, assez fin. On peut seulement lui reprocher un certain manque de « relief stéréo ». Mais c'est un détail. On peut raccorder son casque préféré à la prise jack 3,5 mm du Player Star 2. Mais ce n'est pas indispensable. Le casque fourni produit un son d'une qualité étonnante. Ce casque est intra-auriculaire : il faut l'enfoncer dans les conduits auditifs pour qu'il tienne, et pour qu'il donne le meilleur de lui-même. Malheureusement, ce casque ne tient pas sur toutes les oreilles. A noter, le Player Star 2 dispose d'une radio simple et agréable, qui permet d'enregistrer la bande FM.



Passons à l'Internet. Le Player Star 2 est équipé d'un navigateur web. Il affiche les pages très rapidement. Ce navigateur montre d'abord une vue d'ensemble du site. On peut zoomer sur un paragraphe en double-cliquant dessus. Principe éprouvé puisque c'est celui retenu par l'iPhone. Hélas, ici encore, le processeur poussif du Player gâche le plaisir. Le zoom est lent. Le défilement des pages est saccadé. Les sites trop lourds font planter le navigateur, qui affiche « Mémoire du téléphone saturée ». Regrettable.



Le lecteur d'emails est passable. Le paramétrage du courriel n'est pas assisté : on doit saisir à la main les serveurs « Pop » et « SMTP ». Cela découragera une partie des utilisateurs. Lorsqu'on relève les courriels, le Samsung ne récupère que le titre du message (l'en-tête). Il faut se reconnecter pour récupérer le contenu. On peut régler le Player Star 2 pour qu'il le récupère automatiquement. Mais cette manipulation est réservée aux utilisateurs avancés. La lecture des mails à l'écran est assez agréable. Mais répondre est un peu long : le clavier virtuel est lent.



Facebook et Twitter sont réellement utilisables, ce qui n'est pas toujours le cas sur les Samsung Player. On entre son identifiant et son mot de passe qu'une fois : le mobile les retient. Deux widgets sont disponibles pour Facebook et Twitter. Ils affichent l'actualité de vos amis sur votre bureau, en temps réel. Mais ces widgets sont tous petits. On ne voit que cinq mots à la fois. Pas très utilisable au quotidien. En revanche, lorsqu'on clique sur le widget Facebook par exemple, il envahit tout l'écran. L'actualité devient alors parfaitement consultable. Elle se déroule presque fluidement. On peut aussi consulter son propre « mur », ainsi que sa liste d'amis, et ses messages. Suffisant pour garder un oeil sur son réseau lorsqu'on est en déplacement. On peut poster soi-même des messages, mais la lenteur du clavier virtuel est dissuasive. Le Player Star 2 embarque beaucoup d'autres applications sociales. Nous ne citerons que les plus utilisées : FlickR, Picasa, Myspace, Photobucket et Friendster. Un logiciel de messagerie universel permet de chatter sur les réseaux MSN, Yahoo, AOL, ICQ et Google. Pratique.



Le Player Star 2 est équipé d'un GPS. Il est fourni avec un logiciel de navigation pour piétons - le traditionnel Google Maps. Pas de logiciel de navigation automobile. Il serait imprudent de conduire en se laissant guider par Google Maps. Le logiciel n'affiche pas de vue des intersections en 3D. Il n'indique pas non plus quand tourner au moment précis ou c'est nécessaire. En revanche, Google Maps est un régal pour les piétons. Lorsque l'on se rend à une adresse, il n'est plus nécessaire d'imprimer un plan. Google Maps indique deux points : celui où vous être, celui où vous allez. Pratique. Google Maps fonctionne bien sur ce Player : les commandes sont simples, l'affichage fluide.
1 2 3 4 5 6
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer