Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 2 sur 2



Multimédia

Samsung Player StyleSans surprise, ce Player Style est une véritable bête de course dès qu'il est question de multimédia. Le bel écran de 2,8 pouces évoqué plus haut permet de profiter au mieux des vidéos et des photos. Dommage que seul le MPEG4 soit supporté parmi les formats les plus populaires, Samsung ayant fait l'impasse sur le DiVX pour ce modèle.

Le constructeur se rattrape en dotant son téléphone d'un appareil photo numérique de 5 mégapixels. Si ce dernier ne rivalise pas avec ce qui se fait de mieux sur mobile en termes de rendu, il reste très correct, proposant notamment des clichés d'une bonne qualité en extérieur.

Par contre, et comme souvent sur mobile, le bât blesse en intérieur, malgré le flash. L'interface de cette fonction est très complète et propose moult réglages (balance, ISO, etc.). Ce même capteur capture aussi des vidéos, mais dans une résolution un peu décevante, à savoir 320x240 pixels. Si le rendu est correct sur l'écran du mobile, les clips transférés vers un ordinateur ne supportent guère le plein écran.



VERDICT : bon pour le service !

Au final, autant les précédents modèles tactiles de Samsung souffraient d'un système d'exploitation pesant, plombant l'usage, autant ce Player Style renoue avec la simplicité et l'efficacité. Cela ne se fait pas au détriment des fonctions, à la fois nombreuses et réussies. Vous l'aurez compris, nous avons vraiment été conquis par ce mobile ! N'allez pas le comparer à un iPhone, il ne joue pas dans la même cour.

Non, ce Player Style s'adresse plutôt à ceux qui recherchent un téléphone complet plutôt qu'un smartphone. De ce point de vue-là, Samsung a brillamment rempli son contrat ! Surtout que les fonctions téléphoniques de base sont irréprochables. Seule ombre au tableau, l'autonomie pâtit forcément du déluge de multimédia (3G+ en tête) et du grand écran tactile. Si vous regardez beaucoup de vidéos ou surfez régulièrement, comptez à peine plus d'une journée. Pour ceux qui en ont un usage plus parcimonieux, cette autonomie peut grimper à 3 jours.



NOTE : 81/100

Les Plus :
• Le superbe écran tactile et réactif
• Les fonctions photos et vidéo
• Le visionnage des contenus multimédia

Les Moins :
• L'autonomie
• Photos décevantes en environnement sombre.

Test réalisé par Stéphane Deschamps
Date de publication : 30/09/2008.
1 2
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer