SFR RED 30 Go = 10

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
Samsung SGH S300

Après avoir été le premier constructeur à intégrer un double écran LCD à ses téléphones portables (SGH-A300), Samsung se distingue de nouveau aujourd'hui en dotant le SGH-S300 de 2 écrans couleurs. Ce nouveau modèle dispose en effet d'un écran interne UFB de 65 536 couleurs ( 128 x 128 pixels ) et d'un écran externe STN de 256 couleurs ( 96 x 64 pixels ).

Deux écrans couleur sinon rien !
Le Samsung SGH-S300 est un petit téléphone compact (80 x 40 x 20 mm - idem que le SGH-A800), n'affichant pas plus de 8 cm de haut (hors antenne). La finition de l'appareil est plutôt bonne et les touches, en plastique dur, répondent parfaitement aux commandes. L'interface utilisateur apparaît sous forme d'un menu déroulant dans lequel vous pourrez naviguer grâce à la touche située sur le côté gauche.

Le téléphone est doté d'un double écran LCD :
• L'écran interne utilise la technologie UFB (Ultra Fine & Bright) dont l'affichage est semblable à celui des écrans TFT mais s'avère moins gourmand en consommation d'énergie. Cet écran haute résolution (128*128 pixels - jusqu'à 5 lignes de texte), permet au SGH-S300 d'afficher plus de 65 000 couleurs et offre une très bonne lisibilité.

• L'écran externe utilise la technologie STN, et affiche 256 couleurs. Il permet d'afficher le numéro de l'appelant, l'heure, la date, le niveau de réception du signal et le niveau de charge de la batterie. Toutefois l'affichage des informations se limite à une dizaine de caractères, ce qui est un peu court. Lorsque l'écran se met en veille, les informations disparaissent pour économiser la batterie. L'écran externe se transforme alors en petit miroir (plutôt inutile) et n'affiche plus l'heure, la date ou la réception du signal (que l'on peut réactiver en cliquant sur le bouton situé sur le côté).

GPRS et technologie Java©
Le SGH-S300 reprend les caractéristiques techniques de son petit frère le SGH-S100. Ainsi le SGH-S300 est un téléphone tri-bande, GPRS de classe 8 (4+1), et avec lequel il sera possible de « surfer » sur le web en l'utilisant comme modem haut-débit (jusqu'à 53 600 bps) via le port IrDA du téléphone.

L'appareil supporte les applications Java©. Il vous permettra d'apprécier des contenus interactifs divers tels que des jeux électroniques, les informations, la météo, des services financiers mais aussi du karaoké, du chat ou du commerce électronique sécurisé. Vous sélectionnez ce que vous voulez télécharger, vous le stockez aussi longtemps que vous voulez et quand vous êtes lassé, vous le supprimez et le remplacez.

Parmi les autres fonctions du téléphone, notons : le navigateur WAP 1.2, le vibreur intégré, les groupes d'appel, le clapet actif ou non, la fonction EMS, un répertoire interne capable de stocker 500 noms, une mémoire de 50 SMS, le logiciel de saisie rapide de texte (T9), la fonction PIM (Personal Information Management - synchronisation PC), agenda, calculatrice, horloge universelle, et un modem intégré. Des jeux sont également présents : 2 jeux embarqués (Honey Ball, Hamster Box) et 2 jeux Java© (Bowling, Midpan). Seul bémol, le téléphone ne supporte pas les MMS.

Sonneries polyphoniques 40 tons
En Février 2002, Samsung était le premier constructeur à proposer les mélodies polyphoniques en 16 tons (modèle SGH-N600 et SGH-N620). Les sonneries polyphoniques sur 40 tons (20 Ko en moyenne contre 6 Ko pour les 16 tons) permettent de jouer des mélodies comprenant 32 instruments simultanément et de la voix. Même si l'évolution n'est pas aussi exceptionnelle que le passage du monophonique au polyphonique, les sonneries sont plus audibles et appraissent plus rythmées.
Le format informatique de ces sonneries, le MMF (Mobile MIDI Format), utilise la norme MIDI, le standard de la musique électronique. Les sons sont recréés dans le téléphone par un processeur Yamaha.

En utilisant le câble et le CD-ROM fournis dans la boite, vous pouvez optimiser les possibilités de votre téléphone. Le CD-ROM contient plusieurs centaines d'images et des sonneries polyphoniques 16 et 40 tons à télécharger (MMF) ainsi que le logiciel Easy GPRS (Windows 98/ME/2000/XP) qui vous permettra de gérer votre répertoire, vos sms (SIM + téléphone) et votre agenda depuis votre PC. Le soft est rapide et plutôt bien pensé.

Le Samsung SGH-S300 est proposé dans un coffret complet comprenant deux batteries, un chargeur, un kit piéton, un CD-Rom et un câble de connexion PC.

Nouvelle version SGH-S300m
Samsung commercialise, depuis le mois de Septembre 2003, une nouvelle version baptisée SGH-S300m qui permet l'envoi et la réception de MMS.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer